Routine soin grand froid

Ma peau est sèche et très sensible, et elle réagit très vite aux changements de saisons et de météo. Je dois donc lui apporter un soin tout particulier si je ne veux pas que des dartres et zones de sècheresse/rougeurs apparaissent de part et d’autre de mon visage, mais aussi de mon corps. L’hiver dernier je vous avais livré ma routine beauté hivernale, et si certains produits sont encore d’actualité comme vous allez pouvoir le voir, d’autres on fait leurs preuves depuis et sont pleinement intégrés dans ma routine soin. Je vous passerais ici l’étape du maquillage/nettoyage qui pour moi est un autre sujet.

Pour le visage

Le sérum anti-soif Absolution : c’est MA révélation de 2019. Ce sérum, à 99% d’origine naturelle, hydrate, protège et équilibre. Je ne pourrais plus m’en passer. J’en suis à mon deuxième flacon et j’en applique matin et soir avant ma crème.

Le soin nourrissant Skin Food Weleda : j’utilisais avant sa version un peu plus coriace en cas de SOS mais je suis ravie d’avoir découvert celui-ci dont la texture est plus légère et qui permet donc une utilisation le matin (contrairement à l’autre que je ne pouvais utiliser que le soir sous peine de luire toute la journée). Je l’utilise en période de froid comme une crème de jour, et en période plus classique seulement en soin ciblé sur les zones plus sèches.

La véritable crème de Laponie Polaar : c’est ma toute dernière découverte et j’en suis vraiment ravie. Je l’utilise comme crème de nuit et elle dorlote, protège et répare les épidermes même les plus fragilisés. J’aime beaucoup son odeur et sa texture baume qui nécessite très peu de produit à chaque utilisation.

La crème réparatrice regard Absolution : je l’applique sur mon contour de l’oeil tous les soirs en tapotant tout doucement. Elle permet de nourrir et donc de masquer les ridules. Un indispensable pour moi sinon mon anticernes a tendance à mal s’appliquer et à filer entre les plis.

Le soin des lèvres Weleda : clairement c’est pour moi le meilleur stick à lèvres EVER. J’en ai testé beaucoup et je reviens systématiquement à celui-ci. En plus de soigner, il protège. Il est agréable à appliquer, il sent bon… C’est un sans faute.

Pour le corps

Le baume mains intense L’Occitane : ma crème pour les mains préférée depuis des années. Composée à 25% de beurre de karité biologique elle nourrit intensément les mains et les ongles et son odeur est à se damner.

Le lait corps vivifiant Weleda : en plus d’hydrater la peau, ce lait préserve sa vitalité. Il est très agréable à appliquer, rafraichissant et très vite absorbé par la peau (j’avoue que je déteste avoir la sensation d’être toute collante). Je devrais en appliquer après chaque douche mais en toute honnêteté je ne le fais que 2 ou 3 fois par semaine.

L’huile de peau Laboté x Heimstone : en plus de nourrir la peau, cette huile a été développé pour aider à rééquilibrer les émotions intérieures de chacune. Grâce à la synergie de ses huiles essentielles elle se veut rééquilibrante nerveuse et émotionnelle.

Quand rien ne va plus

Masque Tolérance extrême Avène : mon masque favoris depuis des années. Je ne compte plus le nombre de tubes achetés. À appliquer en couche épaisse sur le visage ce masque hydrate et apaise intensément. J’en fais un par semaine et je retrouve une sensation de confort systématiquement. Ciao les petits tiraillements désagréables !

L’huile de mirabelle Oden : quand je sens que ma peau ne supporte plus les agressions extérieures (le froid, mais également la pollution par exemple), je fais une petite cure de cette huile que j’applique le soir sur mon visage. Elle aide à constituer une barrière protectrice pour la peau et participe au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau.

L’homéplasmine de Boiron : ma BFF en cas de désastre. Pour le corps, le visage ou les lèvres, dès que plus rien ne va je l’applique localement et la laisse poser aussi longtemps que nécessaire.

Et vous, quels sont vos chouchous soin pour l’hiver ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *