What’s New #2

Au mois de mars j’avais inauguré une nouvelle catégorie avec mon premier post « What’s New » entièrement dédié à la mode. Aujourd’hui je vous propose une seconde édition, mais cette fois-ci avec un pêle-mêle de décoration, de mode et de beauté.

Du côté de mon aménagement, la grosse nouveauté des dernières semaines, c’est sans aucun doute ma bibliothèque. J’avais besoin d’un meuble assez imposant pour habiller entièrement ce mur. J’ai longtemps hésité à la faire faire sur mesure mais j’ai eu un gros coup de coeur pour ce modèle Pilea de chez Maison du Monde. J’adore son mélange de métal blanc et de bois de chêne qui lui donne un esprit industriel vintage. Je suis hyper contente de son rendu dans mon salon et je remercie mon petit papa pour le montage de la bête ! Tout ce petit coin bibliothèque est encore en cours car j’ai envie d’y rajouter une banquette ou un rocking-chair, un tapis, un lampadaire (que j’ai déjà acheté mais qui est créé à la demande alors il va falloir que je sois patiente) et une petite table. Je ne manquerais pas de vous publier un article dédié quand tout sera terminé.

Niveau mode, après avoir épluché toutes les nouvelles collections, j’ai jeté mon dévolu sur une paire de sandales Clarks via Shoes. Je trouve leur coloris camel absolument parfait, j’adore le mélange de corde et de liège sur leurs semelles qui leur donne un aspect assez massif, mais pas trop, et surtout leur confort incomparable ! De vrais chaussons ! Il n’y a plus qu’à attendre que les températures augmentent un peu et elles seront vissées à mes pieds.

Côté soin, j’ai fait un grand chamboule-tout au niveau de ma routine. J’ai traversé deux semaines de misère cutanée à base de petits boutons et de zones de sécheresse… J’avais beau prendre soin de ma peau, rien à faire ! Alors j’ai décidé de donner leur chance aux produits Absolution dont je n’entends que du bien. J’ai craqué pour le duo hydratant qui contient le sérum Anti-soif et le crème de Santé. Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour vous donner un avis poussé mais je trouve que ma peau va déjà beaucoup mieux et pour l’instant je donne une mention toute particulière au sérum que je trouve très agréable à utiliser. Toujours dans l’optique de prendre soin de ma peau très sensible, j’ai décidé de minimiser au maximum les expositions au soleil cette année. J’ai un petit peu abusé l’année dernière, je sens que mon capital solaire commence à être bien entamé et ça ne me plaît pas franchement… Je teste donc depuis une dizaine de jours la cure Optima Solaire Auto-bronzant Vitarmonyl. Elle promet un effet bonne mine et aide à avoir un teint hâlé et lumineux sans s’exposer au soleil.

Pour terminer, j’ai adopté une nouvelle plante : une Calathéa Ornata que je trouve sublime ! Son feuillage est vraiment surprenant : vert foncé finement strié de rose clair. On pourrait croire que ces fines lignes ont été dessinées à main levée ! Elle me fait déjà de nouvelles pousses et j’ai hâte de la voir s’étoffer encore plus et de prendre soin d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *