Favoris Mars ’19

Quoi de mieux pour commencer un nouveau mois qu’un nouveau cru de favoris ?! J’adore le mois de mars, l’arrivée du printemps, les arbres en fleur, les fenêtres qu’on commence à ouvrir, les rayons de soleil qui réchauffent, les vêtements plus légers qu’on ressort… En mars il y a également pas mal d’anniversaires dans ma famille, l’occasion de passer de bons moments tous ensemble et de créer de beaux souvenirs. En bref, ce fût un joli mois, ponctué de petits plaisirs simples et de cools découvertes !
Ce mois-ci je n’ai pas quitté mes baskets Veja via Shoes. Il s’agit du modèle V10, qui est mon préféré de la marque, et j’adore le mélange de blanc, gris et vieux rose de cette paire. Elles commencent à montrer quelques signes d’usure mais je sais que je vais les porter encore à gogo tant elles vont avec tout, au même titre que j’ai pu porter les Stan Smith il y a quelques années. L’envie subite du mois côté mode aura été incontestablement des chouchous ! J’ai commencé par commander ce modèle sur Etsy, un chouchou moutarde en gaze de coton par la créatrice Mraude. J’adore la touche de couleur qu’il apporte à mes tenues et la manière dont il « pimpe » mes cheveux. Je sens que c’est le premier d’une longue série et que ça va être mon accessoire préféré des prochains mois ! Je vous montre le rendu dans mon prochain post look.

J’ai eu le plaisir de recevoir le kit DIY du masque hydratant au cranberry et à l’acide hyaluronique de chez Typologie pour le lancement de la marque. Je suis hyper enthousiaste face à l’arrivée de cette marque sur le marché car complètement en adéquation avec ses valeurs. Typology propose une gamme de produits en privilégiant toujours l’agriculture biologique et durable ainsi que les techniques d’extraction douces. Les formules sont faites pour que nous comprenions chaque ingrédient qui les compose : elles sont simples et bien étudiées, une véritable transparence qui me plait vraiment. Toutes les formulations sont 100% françaises, travaillées à la main dans des laboratoires partenaires situés à Bergerac, Aix-en-Provence et Compiègne, qui ont à cœur de mettre tout le savoir-faire français dans l’élaboration des formules. Une marque à surveiller de près ! J’ai également accueilli dans ma salle de bain deux nouveautés au top : un oreiller de bain (comment ai-je pu m’en passer autant de temps ?) et des sels de bain parfumés à la figue de barbarie (l’odeur est dingue !) tous deux disponibles chez Nature & Découverte. À moi les bains de qualité supérieure !

Je suis enchantée d’avoir découvert la marque Mon Thé Bio dont je raffole ! Des infusions et thés bio confectionnés avec amour dans ma jolie ville d’Angers, je dis oui ! J’ai opté pour le thé vert menthe, citron, mojito, pour le thé vert fraise, framboise et pêche et pour l’infusion pomme hibiscus et je trouve que les mélanges sont originaux et délicieux. Je referais une commande sans hésiter car il y en a plein d’autres que j’ai très envie de tester en thé glacé pour les beaux jours. Après des années sans avoir fait la recette de la tarte au fromage blanc, j’ai eu une envie subite. Illico presto j’ai été acheter tout ce qu’il fallait et me suis mise aux fourneaux. J’avais oublié à quel point c’était facile à préparer et à quel point c’était bon ! Je vous avais d’ailleurs partagé la recette il y a quelques années.

Et vous, quels sont vos favoris du mois de mars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *