Posterlounge


Quel plaisir de voir mon intérieur prendre forme petit à petit ! Après vous avoir présenté ma cuisine il y a quelques jours, j’avais beaucoup trop envie de vous montrer un petit bout de ma salle à manger, qui en est attenante, via une petite verrière. Ce petit coin-repas n’est pas entièrement terminé, il manque encore un luminaire que j’aimerais faire descendre au-dessus de la table à manger (je n’ai pas encore trouvé le saint Graal) et quelques petites étagères pour installer un coin apéro.

Mais une chose est bouclée avec certitude, c’est la déco murale ! Je n’ai rien conservé de mon ancien appartement à ce niveau-là. Je ne pouvais plus supporter les affiches que j’avais accroché là bas : du vu et du revu à gogo sur pinterest, un truc complètement impersonnel qui ne collait au final pas du tout avec mes véritables goûts. J’ai eu envie de choses qui me parlent vraiment, de jolis symboles, de clins d’oeil… J’ai donc opté pour des images dont je ne me lasserais pas puisqu’elles font écho à de beaux souvenirs, dans un mélange de cadres en bois naturel et en bois blanc, et parsemés de touches végétales.

J’ai trouvé toutes les affiches et les cadres blancs sur Posterlounge, une entreprise dont la spécialité est l’impression haut de gamme de photographies, d’illustrations et de reproductions d’œuvres d’art et ce sur différents supports comme le papier, la toile, le bois, le PVC, l’aluminium et le verre acrylique. Les propositions sont innombrables sur le site et je vous avoue y avoir farfouillé pendant des heures avant de faire mon choix.

Pour vous guider un petit peu, voici les posters que j’ai choisi, de gauche à droite :

Solar system de Jazzberry Blue
L’art des ombres X de Mary Urban 
The hungarian abc de Robert Farkas
Il était une fois de Andy Westface
Feuille transparente de Kelly Redinger

Mention spéciale pour Jazzberry Blue dont je suis archi fana du travail. J’ai hésité entre plusieurs de ses oeuvres dont j’adore le design et les couleurs.

Puisque nous sommes tous concernés par la protection de l’environnement, voici un petit point sur ce que Posterlounge fait à son niveau, pour être éco-responsable :

· Ils ont investi dans leur propre machine pour recycler le carton
· Ils trient leurs déchets de production : plastique, carton etc.
· Ils limitent au maximum les déchets lors de la coupe des posters et tableaux (les panneaux ou les rouleaux ne sont imprimés que lorsqu’ils sont pleins)
· La plupart de leurs matériaux proviennent d’usines et de fournisseurs allemands afin d’éviter un long acheminement des matériaux depuis des pays hors-EU comme la Chine par ex
· Les encres de leurs machines sont certifiées pour l’environnement
· Ils produisent à la demande afin de limiter le gaspillage
· Ils produisent sur place dans leur atelier à Leipzig en Allemagne où sont situés également leurs bureaux (pas de délocalisation dans d’autres pays etc.)
· Leurs livraisons sont neutres en carbone

En espérant que mon accumulation de cadres vous plaira, je vous donne rendez vous sur mon compte instagram pour un petit concours !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *