Tarte au fromage blanc

IMG_0315

Je suis une grande fana de cheesecake en tout genre, j’en mangerais tous les jours si je m’écoutais. Mais qu’on se le dise, j’ai que moyennement envie de ressembler à un bonhomme Michelin sur la plage l’été prochain. Il y a quelques temps, j’ai trouvé une alternative, THE alternative : la tarte au fromage blanc. Beaucoup plus légère, elle plombe moins l’estomac, et en plus de ça je la réalise avec du fromage blanc 0% de matière grasses. Whoop whoop!

Vous aurez besoin de : 1 pâte brisée (je l’achète toute faite mais si vous avez l’âme Ratatouille, vous pouvez la réaliser vous même), 500 gramme de fromage blanc 0%, 1dl de crème fraiche (elle peut être allégée également), 3 oeufs, 3 cuillères à soupe de maïzena, 130 grammes de sucre et quelques gouttes d’extrait de vanille (que vous pouvez remplacer par du sucre vanillé).

Dans un plat, mélangez : le fromage blanc, la crème, les jaunes d’oeufs, la maïzena, le sucre et l’extrait de vanille. Dans un autre plat, montez les blancs d’oeufs en neige et incorporez les délicatement au premier mélange. Versez le tout sur la pâte et faites cuire à 200°c pendant 40 minutes.

Laissez refroidir quelques heures. Servez avec du coulis de fruit rouge ou du caramel au beurre salé. Régalez vous!

IMG_0317 IMG_0314

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *