Le cas de la robe






Robe Lemuse – Perfecto Yesstyle – Lunettes de soleil Lacoste via EasyLunettes – Bottines Spartoo modèle Betty London – Cabas acheté au Mauerpark à Berlin

Pour une raison que j’ignore, je ne porte jamais de robe. C’est un vêtement que j’associe aux grandes occasions, j’en enfile une le 25 décembre pour le repas familial. Point barre.

Mais avec l’arrivée du beau temps, avec tous ces cuissots qui se dénudent, j’ai envie de féminité. Mais allons-y doucement, n’est pas sexy lady qui veut. Une robe, oui, mais dans ce cas, un perfecto et des boots pour casser l’image de bonne fifille.

Au delà du fait que je ne suis pas spécialement à l’aise en robe et que je suis plutôt « roulades dans l’herbe » que « jambes croisée à la terrasse d’un bistrot », j’ai également du mal à trouver des robes qui me plaisent vraiment. J’ai déjà remué ciel et terre (exagération quand tu nous tiens!) pour des chaussures, des sacs ou même des vestes, mais jamais pour des robes.

Je crois que j’ai besoin de vos conseils. Je suis la seule à être dans ce cas? Où achetez-vous vos robettes?

A très vite!








27 comments

  1. J’ai aussi du mal à trouver des robes qui me plaisent vraiment, pourtant j’adore en porter dès qu’il fait beau. Généralement, j’achète les miennes à H&M ou Zara !
    J’aime beaucoup ta tenue en tout cas, que ce soit ton perfecto, tes bottines, ta robe ou ton sac, j’aime tout ! Dommage que tu n’aimes pas porter de robe, parce que ça te va bien 🙂

  2. Tu l’as bien choisie en tout cas pour une fille qui en porte peu ^^ Je suis un peu comme toi, c’est devenu rare (enfin pas autant que toi) car je ne me sens pas à l’aide dedans. En fait, j’ai plus de facilités à en porter l’hiver avec des collants mais jambes nues…
    Dans mon placard, ce sont surtout des H&M, aucune Zara je crois (bizarrement)
    Bonne chance dans ta quête!

  3. J’ai une petite question qui n’a rien à voir avec le sujet du jour : qui est ce qui te prend en photo (si c’est pas indiscret). Tes photos sont sublimes !
    Sinon je n’ai pas une grande collection de robes non plus, moi je serais plus jupe que robe ! C’est pas que je n’aime pas, au contraire, mais j’ai souvent du mal à en trouver qui me plaisent…

  4. Il y a du vent dans les cheveux de cette blondinette et dans la jolie robe aussi!!!
    On croirait presque Maryline à quelques petits détails près…En mieux bien sûr!

  5. Je te suis depuis un moment maintenant, ça m’arrive parfois de me dire « mince j’ai oublié de visiter le blog d’Elza aujourd’hui viteee! » même pendant les cours lol
    Je suis fan de tes tenues, je les trouve aussi top les unes que les autres. C’est dommage que tu ne portes pas plus souvent de robe, tu as de jolies jambes.

    Bonne continuation !

  6. Figure-toi que j’avais un gros soucis avec les robes aussi. Je ne les portais qu’aux grandes occasions et je n’étais pas à l’aise si j’en mettais une un jour « normal », car je pensais avoir l’air trop habillée… Désormais, ça passe nikel !
    J’ai aussi dégainé les jambe aujourd’hui ^^

    Bonne journée !

  7. Ouais, comme quelqu’un l’a dit plus haut tu te débrouilles pas mal dans tes choix pour quelqu’un qui ne porte pas de robes 😉 Celle-ci est vraiment jolie!
    Jusqu’à une certaine époque, pour ma part, je ne mettais jamais de robes… et maintenant je ne mets presque plus que ça (d’où mon pseudo ^^). C’est vrai qu’elles sont souvent assez sympa chez H&M et chez Zara! J’en ai aussi trouvé de très chouettes sur Asos, ou même en brocantes (je suis une grande fan de vintage). Enfin bref, il y en a un peu partout, le plus dur c’est de sauter le pas 😉

  8. Vraiment très jolies photos 🙂
    Pour ma part, je me sens mieux en robe … En tout cas, ça te va à ravir donc don’t worry 😉

    Je repasserai ! Bisous !

  9. Et bien tu n’as aucun soucis à te faire : les robes te vont à ravir et celle-ci est top !
    Pour ma part, pas d’adresse à robettes particulière, je crois qu’en la matière ça marche vraiment au coup de coeur. Alors, il faut regarder un peu partout et se laisser tenter !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *