Le pourquoi du comment.






Chemise Brandy & Melville – Pantalon Zara Kids – Ballerines Repetto – Lunettes de soleil Lacoste – Bracelet Elle Aime – Collier familial – Sac Mango – Montre Casio

Mes études en psychologie ont clairement transformé ma vision de voir les choses. Loin de moi la psychologie de comptoir, mais j’analyse beaucoup plus mes comportements et veux sans cesse comprendre mes réactions.

Ma consommation de prêt-à-porter est ciblée sur des périodes très précises. Et je pense que nous sommes toutes, ou presque, pareilles, si on consomme de telle ou telle manière, ce n’est pas pour rien et n’importe quand. Je suis une fille de nature angoissée : les périodes d’examen, l’attente des résultats… ne sont pas des moments que j’apprécie.

Alors pour combler, je shop. Pour combler ce je ne sais quoi je « vide » mon compte. Je travaille sur moi pour mettre fin à ce paradoxe et je progresse nettement. Mais rien ne se fera du jour au lendemain, j’en suis bien consciente.

Si je vous parle de ça, c’est que j’attends les résultats de mes partiels qui seront publiés vendredi et que j’ai faiblit. Voici donc deux nouveautés que je ne quitte plus : une chemise toute légère et un jean patchwork !

Ps : petite photo bonus rien que pour vous!

A très vite!







34 comments

  1. Se poser au quotidien de nouvelles questions ce n’est pas toujours confortable mais ça a l’avantage de nous faire avancer. Alors que le chemin qui s’ouvre à toi soit le plus clément! J’apprécie la simplicité de ta tenue et le collier, tout comme Marie :-), de ta Mamy. Bisous

  2. J’adore ce style casual, tu es trop belle comme ça ♥
    Moi je suis comme toi, clairement je tente de combler quelque chose pour éviter de me retrouver toute seule et vide face au stress. Mais un jour nous vaincrons! 😉
    Bisous!

    P.S.: Hahahah la photo bonus!

  3. j’adore la couleur de ta petite blouse, et je te comprends quand ça ne va pas sur n’importe quel point, j’ai besoin de craquer ma CB ! au secours … ou pas (j’aime bien ^^)

    bisous ma biche

  4. moi aussi je suis étudiante et je sais ce que c’est que les angoisses pré et post exam! je me fais aussi souvent des cadeaux plus ou moins grands à ces moments, histoire de se faire un peu plaisir, je ne sais pas pourquoi donner sa carte bleue calme autant les angoisses!

    sinon je trouve que cette forme de lunette te va super bien! bon courage pour vendredi tu vas cartonner!

  5. Très jolies photos, comme d’hab. Surtout, ne change pas de photographe. 😉 Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment. Est-ce que tu fais du sport ? Car tu as de très jolies jambes, et à voir les photos postées depuis ton iphone, tu n’es pas du genre à sortir la balance pour peser les ingrédients !
    Biz

    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir & ne t’inquiètes pas je ne compte pas changer de photographe (c’est mon amoureux qui s’en occupe ;))
      C’est rigolo que tu me poses la question du sport parce que je m’y suis mise il y a seulement une semaine! Mais j’ai un passé de danseuse classique et je pense que ça m’a vraiment « structuré » les jambes et j’ai la chance d’avoir une morphologie assez clémente qui me permet de manger comme un ogre sans prendre trop de poids!
      A très vite!

  6. Pourrais-tu donner la référence de ta chemise, l’as-tu acheté en magasin ou sur le net ?
    Bonne chance pour tes résultats

  7. Tres jolie tenue, j’aime beaucoup ta chemise. Je craque pour son cote loose et sa belle couleur.
    Bises

    PS: nouveau look et nouveau concours sur le blog 😉

    1. Merci beaucoup!
      Je suis en deuxième année (je passe en L3 l’année prochaine mais je pense m’orienter vers les sciences de l’éducation)
      A très vite!

  8. J’aime beaucoup, c’est à la fois casual et chic je trouve. Je crois je vais adopter ce style, mais avec des talons peut-être moi qui ai l’habitude d’en porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *