Recettes de confinement #2

Chose promise, chose due ! Après la première édition des recettes de confinement en version sucrées, voici les salées ! Cette édition est un peu plus remplie car je suis un bec salé. Je cuisine beaucoup à l’instinct, voire complètement en freestyle, alors j’ai essayé d’être le plus précise possible pour que vous puissiez reproduire les recettes à votre guise. N’hésitez pas à me dire si vous testez des recettes et surtout, prenez du plaisir, la cuisine c’est des expériences, parfois ça rate, mais souvent c’est un régal !

Voici les liens des différentes recettes :

Gyoza : je vous conseille d’utiliser de la farine de riz pour la pâte; puis pour la farce vous êtes libres : perso je suis végétarienne donc j’ai fait un mélange de poireau, oignon, champignons noirs et carottes avec de la sauce soja.
Pain de campagne : j’utilise de la farine de blé complet ou de la farine d’épeautre, et je rajoute des petites graines sur le dessus.
Bo Bun sauce épicée : sans le boeuf pour moi, évidemment, et pour la sauce je fais un mélange avec de la sauce aigre douce et de la Sriracha.
Tarte à l’ancienne : j’utilise de la farine de blé complet pour la pâte et je garnis avec des légumes déjà poêlés (ici, champignons, oignons, épinard, crème fraîche et assaisonnement). Je replis les bords de la pâte sur elle même et hop, au four (environ 30 minute à 200 degrés)!
Pâte à pizza : là je fais la bonne élève et je suis tout à la lettre !
– Soupe thaïlandaise : c’est une recette que je fais hyper souvent, un peu vide frigo avec ce que j’ai sous la main ! Je mets un peu d’eau dans une casserole et je fait un bouillon : cube de légumes, concentré de tomate, sauce soja, piment, curry, et citronnelle (quand j’en ai). Ensuite je mets les légumes que j’ai (ici petit pois et oignon) et des nouilles de riz. Une fois que c’est cuit je rajoute un petit peu de lait de coco et de la coriandre.
– Pois chiche grillés : j’égoutte une boîte de pois chiche puis j’y ajoute de l’huile (olive ou sésame), des épices au choix (curry, paprika, cumin, ras el hanout, coriandre, ail…), je brasse le tout et fais cuire 15 minutes au four à 180 degrés en mettant sur le mode grill pour les 5 dernières minutes.
Gratin de blette : je remplace le bâtonnet de bouillon par une bonne dose d’arôme Maggie (mon plaisir coupable).
Terrine de lentilles : je suis à peut près la recette à la lettre mais j’enlève le persil et je rajoute des olives vertes (une bonne poignée) coupées en deux.
Nan au fromage : je suis à la lettre la recette de Jaimetoutcheztoi.
Dahl de lentilles : je suis la recette de Tiffany mais en y mettant du lait de coco à la place de la crème d’avoine.

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *