North Sails

/article sponsorisé/

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui une marque découverte il y a quelques semaines, toujours dans la continuité de soutenir la prise de conscience collective et de mettre en valeur les marques qui font des efforts pour proposer des alternatives durables. Nous commençons à avoir de plus en plus de choix (marques responsables, valorisation de la seconde main…) et c’est tant mieux !

Pour la petite histoire, la marque North Sails a été fondée en 1957 par Lowell North, un navigateur et champion olympique américain, qui était également ingénieur. Il s’est d’abord consacré à la confection de voiles plus rapides que celles de ses concurrents, puis, année après année, Lowell North et son équipe ont mis au point des technologies innovantes capables de dompter les eaux et les vents. Ils ont exploré les océans, ont remporté des courses… Aujourd’hui, on retrouve l’inspiration de Lowell North dans les vêtements North Sails, qui propose une collection conçue et élaborée pour que les clients puissent se concentrer sur l’essentiel à leurs yeux : prendre la mer ou simplement naviguer à travers la vie moderne. North Sails est donc une entreprise étroitement liée à l’océan et elle estime à juste titre avoir une responsabilité envers lui : celle d’en prendre soin et d’aider à préserver notre planète. C’est pourquoi elle reverse 1 % de son chiffre d’affaires à l’Ocean Family Foundation.

Pour aller plus loin, North Sails utilise de plus en plus de matériaux durables, tels que les plastiques recyclés, le coton revalorisé et le coton biologique, et la marque a clairement commencé à réduire sa consommation générale de plastique. En parallèle, d’autres produits durables ont été introduits dans les collection, notamment des sacs de lavage, des bouteilles réutilisables, des gobelets en bambou, et bien plus encore… North Sails organise également des évènements de préventions, comme des rassemblements publics ou de nettoyages de plages en partenariat avec des écoles. Voici un petit aperçu des jolies pièces, pratiques et intemporelles, que l’on peut trouver dans la collection femme :

La marque est aujourd’hui fière d’annoncer qu’elle est le fournisseur officiel de vêtements de la 36ème édition de l’America’s Cup presented by Prada (aussi appelée la Prada Cup pour les fin connaisseurs) créant ainsi une collection capsule unique, associant toujours tradition, performance, style et développement durable. Rembourrage recyclé pour les manteaux, polyester recyclé pour les sweatshirt et les casquettes, piqué recyclé pour les polos… je ne peux que soutenir et saluer l’effort. Voici un aperçut de cette collection capsule créée spécialement pour l’évènement :

Connaissiez vous North Sails ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *