What’s new #4


Côté mode, alors que je le lorgnais depuis des semaines, j’ai enfin craqué sur le t-shirt « Mon coeur fait boum » de chez Balzac Paris. J’adore son design, il est en 100% coton bio et fabriqué au Portugal, et pour info, pour mon 1,64 m, je l’ai pris en taille S. C’est une petite pépite et je sens que je vais l’user jusqu’à la moelle tellement je l’aime ! J’ai également enfin craqué sur une paire d’espadrilles compensées. J’ai une relation d’amour/haine assez particulière avec ce genre de chaussures. Un jour j’adore, le lendemain je déteste. Je n’ai entendu que du bien des modèles de la marque Castaner, mais comme je ne suis vraiment pas certaine de les aimer/porter, j’ai décidé de m’offrir un modèle très peu onéreux dans un premier temps pour tenter le coup. J’ai trouvé celle-ci chez André pour 35 euros. Wait & see !

Je suis beaucoup trop happy d’avoir trouvé « Libres ! » d’Ovidie et Diglee d’occasion chez Art & BD (rue Toussaint à Angers). C’est un manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels paru en 2017 que j’ai toujours eu envie d’avoir dans ma bibliothèque.  J’essaie depuis quelque temps de trouver un maximum de mes livres d’occasion. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à fouiner chez Art & BD, à la Bouquinerie du Centre (rue Montauban), mais aussi dans les vide-greniers et dans les bibliothèques de ma famille/mes amis. C’est un geste clairement éco-responsable, mais ça permet de faire aussi de sacrées économies !

Vous n’êtes pas sans savoir que mon appartement est entrain de se transformer petit à petit en véritable jungle. Je ne compte plus le nombre de plantes que j’ai et le temps que je passe à m’occuper d’elles. Jusqu’ici je les arrosais avec ma carafe d’eau, qui avait tendance à goutter et à en mettre un peu partout. J’avais donc envie de trouver un bel arrosoir qui puisse me faciliter la tâche, mais aussi être un joli accessoire de déco. J’ai trouvé celui-ci chez Trilogue (17 rue des Lices à Angers, cette boutique est une pépite, je ne ressors jamais les mains vides !) et je l’adore ! Sa couleur match à la perfection avec ma déco, il a une belle contenance de 2 litres et il est super pratique.

Petite nouveauté niveau avancement des travaux à l’appartement : nous nous sommes enfin occupé de mon balcon ! Il est assez long, mais très étroit et ce n’était pas hyper évident d’en faire un endroit agréable. Pour commencer nous avons recouvert le sol qui était absolument immonde (un genre de lino jaune tacheté…) par de belles planches de bois. Je suis hyper contente du résultat, d’abord parce que je suis une wood lover, mais aussi parce que le fait d’avoir mis les planches dans le sens de la largeur lui donne une impression d’être un chouïa plus large. J’ai également trouvé la table parfaite pour les balcons étroits chez Ikea. C’est un modèle en demi-cercle qui se fixe au mur et le pied est amovible pour la replier facilement. Il ne me restait plus qu’à y installer quelques plantes et le tour était joué : eucalyptus, plantes aromatiques, pourpiers, lavande, et même un pied de tomate cerise ! Je suis ravie du résultat et j’adore y chiller avec un bon bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *