Favoris Janvier ’19

Je ne suis pas des plus actives et réactives sur le blog et les réseaux sociaux depuis quelques semaines, mais s’il y a un rendez-vous que je n’avais surtout pas envie de manquer c’est bien les favoris du mois ! Par manque de temps, mais aussi de contenu, j’ai sauté l’édition de décembre et ça m’a vraiment manqué de pouvoir partager avec vous mon bric-à-brac.


C’est sans aucun doute l’évènement marquant des dernières semaines et il a très clairement sa place dans mes favoris du mois : mon déménagement. Même si ça a été une source de stress et de fatigue, je suis tellement heureuse de m’installer dans mon premier véritable chez moi (j’avais toujours été locataire jusqu’à maintenant). J’ai très vite pris mes marques et je me suis immédiatement senti chez moi dans cet appartement ultra lumineux. La décoration avance doucement mais surement. Pour la grande impatiente que je suis c’est un vrai travail sur moi-même, mais j’ai décidé de prendre mon temps, de ne rien faire à la hâte au risque de le regretter. Alors pour l’instant il n’y a rien aux mûrs (même si ça ne va pas tarder), rien n’est figé, c’est encore le bazar, mais je fais des essais, et petit à petit je fais mon nid ! Bientôt viendront des articles décoration parce que j’ai vraiment envie de partager cette aventure avec vous et j’espère que ça vous plaira.

Mon seul et unique achat des soldes aura été cet imperméable Aigle via Shoes. En déménageant je me suis un petit peu éloignée de mon travail auquel je vais principalement à pied. Je suis passée de 5 minutes à 20 minutes alors j’ai décidé de m’offrir un imper digne de ce nom pour les journées pluvieuses ! J’ai longtemps hésité avec un joli modèle de chez Petit Bateau, puis j’ai fini par jeter mon dévolu sur celui-ci qui est plus long, donc qui protège mieux, et qui a une profondeur de capuche plus importante, permettant alors de l’enfiler par dessus un casque de vélo (l’achat d’un vélo digne de ce nom est dans mes prochains projets, pour le printemps).

Malgré le déballage des cartons qui m’a bien occupé ce mois-ci, j’ai réussi à m’aménager des petits moments de chill et mes trois alliés ont été les derniers favoris dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Premièrement j’ai eu un gros coup de coeur pour l’infusion l’Epicurienne de Justine et ses copines, disponible aux Laboratoires Yves Ponroy (profitez-en elle est à -50% en ce moment !). Complètement fana de son goût acidulé elle est composée de thé vert qui favorise le déstockage des graisses, d’orange douce qui facilite la digestion, de pomme qui réduit le cholestérol et de bleuet qui va renforcer l’activité du foie. J’ai profité de ces moments de détente pour me tartiner les mains de ma crème pour les mains préférée de tous les temps, j’ai nommé le baume mains intense de chez L’Occitane. Entre le froid et les petits travaux que j’ai pu faire dans l’appartement, mes mains sont vraiment très sèches et comme ce baume est composé à 25% de beurre de karité il nourrit intensément. Et puis son odeur est tellement agréable que je pourrais la sniffer pendant des heures ! Dévoré en seulement quelques jours, j’ai adoré le roman Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu. On y suit la vie de jeunes adolescents d’une zone périurbaine de l’est de la France dans les années 90 et c’est criant de vérités. C’est glaçant et beau. Je ne peux que vous conseiller sa lecture.

Et vous, quels sont vos favoris du mois de janvier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *