Favoris Août ’18


Avec mes deux semaines de vacances loin de chez moi, le mois d’août est passé à une vitesse folle (et comment vous dire que je n’ai pas non plus vu défiler le début de mois de septembre…). Néanmoins mes favoris du mois ne sont pas moins garnis. De la beauté, de la mode et du lifestyle sont au programme, et ils ont tous un arrière goût de vacances !

On entre directement dans le vif du sujet avec deux souvenirs ramenés de mes vacances à l’Île de ré. Conseillée par l’une d’entre vous sur instagram, j’ai été visiter la fabrique artisanale de savons de Loix. Comment vous dire que la fana d’odeur de propre que je suis était au paradis ? Si j’ai ramené des savonnettes en tous genres pour ma famille, c’est le savon détachant à la saponaire dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Je vous mentirais si je vous disais que je ne suis pas maladroite. Il m’arrive souvent de me tacher et ce savon est réputé comme très efficace contre les tâches alimentaires. Banco ! En plus de ça, son odeur est une tuerie ! Je pourrais passer des heures à le renifler. Autre découverte, faite cette fois ci complètement par hasard, en nous baladant sur un marché de l’Île : Les Délices de Bérangère. Cette passionnée propose des confitures artisanales avec une cuisson traditionnelle au chaudron en cuivre. Elle privilégie les produits locaux et français et propose des recettes très créatives. Bien que n’étant pas spécialement un bec sucré (je me surprend d’ailleurs à parler de confitures dans mes favoris !) j’ai eut un énorme coup de coeur pour la confiture abricot-cajou. Sans aucune exagération, je n’ai jamais goûté de confiture aussi bonne !

On continue dans le domaine de la beauté avec une redécouverte et une découverte. Comme chaque été j’ai ressorti mes vernis à ongles estivaux et j’ai, cette année, fait une grosse fixette sur le « coquette » de chez Kure Bazaar. Je ne vous refais pas le topo sur ô combien cette marque de vernis est top. C’est simple, je ne porte plus qu’elle depuis 2 ans, et ce n’est pas pour rien ! Conseillée par ma dermatologue car j’ai des petites tâches à cause du soleil sur le front, j’ai découvert la crème pour le visage Sun Secure Blur de chez SVR. J’ai été clairement bluffée par cette crème qui est l’association parfaite d’une haute protection solaire SPF50 et d’une crème mousse, qui floute les imperfections et unifie le teint.

Pour terminer j’ai ressorti mes sandales Unisa via Shoes (actuellement soldées à -25%) de l’année dernière. Non seulement je les trouve vraiment très belles, mais en plus de ça ce sont les sandales les plus confortables que j’ai pu porter jusqu’à maintenant. La qualité est clairement au rdv et j’ai déjà hâte d’être l’été prochain pour les reporter.

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’août ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *