4 jours à l’Île de ré


L’île de ré faisait partie des destinations qui me donnaient envie depuis longtemps. Facile d’accès, quelques jours suffisent pour s’en imprégner. Nous avons eut la chance d’être accompagnés par le soleil pendant tout notre séjour, nous avons donc pu en profiter à 100%. Je n’ai vraiment pas été déçue et tout correspondait à l’image que je m’étais faite : des petits villages tous très mignons, des marchés, des ports, des plages assez sauvages, des jolies façades… Seuls petit hic : ça n’a pas été hyper évidant de trouver de quoi manger pour la végétarienne que je suis. Même les boulangeries ne proposaient pas de sandwichs végétariens. Je savais bien qu’avec une destination pareille le poisson, les coquillages et les crustacés seraient en tête des menus et je ne m’attendais pas à avoir des plats très élaborés, mais nous avons du rebrousser chemin plus d’une fois car il n’y avait aucune option.

À faire :

  • Louer des vélos et vadrouiller au gré de vos envies. Profitez-en pour sortir des sentiers battus et touristiques. J’ai trouvé très sympa la piste cyclable qui relie Saint Martin & Sainte Marie. Nous avons louer les nôtres aux Vélos de Sainte Marie. Les vélos sont jolis, ultra confortables et made in France. Les prix sont à peu près les même que partout. À côté du Carrefour contact rue du XIV juillet.
  • Monter en haut du phare des Baleines. La vue de là haut est superbe, nous en avons pris plein les yeux.
  • Chiller à la plage. Le choix est large au niveau des plages. Pour vous baigner je vous conseille la plage du Gros-Jonc au Bois-Plage-en-Ré où il n’y a pas trop de rochers et pour bouquiner j’ai beaucoup aimé la plage des prises à la Couardes.
  • Du shopping à Saint Martin. Baladez vous au hasard dans les rues piétonnes derrière le port, vous tomberez sur pleins de petites boutiques de vêtements, de déco, de bonne bouffe… C’est globalement là bas que j’ai fait tous mes petits achats du séjour.
  • Aller voir les ânes en culottes au parc de la Barbette. Ca fait parti du folklore et les ânes sont beaucoup trop mignons. Ca c’est pour la façade. J’avoue avoir été un petit peu tristounette de les voir se faire alpaguer et grimper dessus par tous les touristes, donc nous nous ne sommes pas attardés.

Où manger :

  • Manger et re-manger des glaces à la Martinière. C’est le glacier incontournable de l’île. Le choix est assez impressionnant et de ce qu’on a gouté c’était vraiment délicieux. Pour les plus courageux : parfum pomme de terre et huitre !
  • Dîner chez Il Gabiano. Nous sommes tombés complètement par hasard sur cette adresse italienne et nous nous sommes régalé. J’y ai mangé les meilleurs gnocchis de ma vie ! L’équipe est végétarienne friendly puisqu’ils m’ont proposé de remanier comme je voulais toutes leurs recettes. 15 Rue du Général de Gaulle à la Flotte. Pensez à réserver.
  • Dîner Chai Pepette. Une ambiance très sympa, des produits ultra frais, des cocktails délicieux et des prix raisonnables. Nous y avons passé un très bon moment ! 5 Place d’Antioche à Saint Marie de ré. 

Enjoy ! Et si comme moi les vacances c’est terminé : bon courage !!

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *