Favoris Avril ’18

J’ai l’impression de le dire à chaque fois, mais c’est encore plus véridique cette fois-ci : je n’ai pas vu passer le mois ! Avec mon nouveau travail, le temps de prendre le rythme et les quelques déplacements que j’ai fait, je n’ai pas eut beaucoup de temps pour moi. Il n’empêche que comme d’habitude mes favoris sont bien fournis et j’ai du me restreindre pour ne pas vous présenter trop de choses ! C’est bon signe ! Je vous laisse donc découvrir le cru des favoris de ce mois d’avril.

J’ai lu, voir dévoré, Quand s’en ira la peur de Manon Lecor (dispo par ici). D’abord parce que je trouvais le titre tellement parlant, puis parce que mon amie Victoria du blog Mango & Salt me l’a conseillé. On y suit une jeune femme de 26 ans prénommée Gabrielle qui découvre qu’elle est en plein burn-out malgré une vie toute tracée sur le papier. Elle décide d’ouvrir les yeux et de s’écouter et c’est touchant, prenant. Je me suis reconnue un bon nombre de fois dans les pages de ce livre qui m’a rappelé une époque de ma vie où j’étais complètement phobique de beaucoup de choses. Je ne peux que vous le conseiller. Vraiment.

Je vous l’ai déjà montré sur mon compte instagram, mais mon dernier cadeau de moi à moi, ce joli portefeuille Nat & Nin, est un véritable coup de coeur. Non seulement parce que la qualité Nat & Nin n’a plus rien à prouver et parce que tous les moindres petits détails sont beaux, mais aussi parce que son mini format est idéal pour la fana de petits sacs que je suis. Grâce au soleil qui a brillé une bonne partie du mois, j’ai pu ressortir et redécouvrir mes espadrilles Betty London via Shoes. Leur couleur taupe et leur petite semelle compensée me font craquer. J’adore la dégaine qu’elles apportent à mes looks !

J’ai une fois de plus fait de très chouettes découvertes chez Avril, marque française de cosmétiques et maquillage bio que je ne vous présente plus ! Je me maquille très peu le teint, mais c’est tout naturellement que je me suis tournée vers Avril pour tester ma toute première poudre. Je n’ai pas d’autre point de comparaison mais je l’adore : elle unifie et matifie le teint à merveille tout en gardant le côté très naturel qui m’est essentiel ! Après avoir terminé mon huile pour le visage Estelle & Thild ramenée de Stockholm dont je vous parlais dans mes favoris du mois de novembre, et que je rachèterais très certainement, j’ai eu envie de tester une alternative plus accessible et me suis tournée une fois de plus Avril. Composée essentiellement d’huile d’argan bio, je l’applique tous les soirs sur mon visage en faisant des petits massages circulaire, de bas en haut. Pour ma peau, souvent déshydratée, c’est un vrai régal ! Je vous prépare pour les prochaines semaines un gros best-of de tous mes favoris chez Avril. Comme je vous le disais, le mois d’avril (ça fait beaucoup d’avril dans un même article dis donc!) n’a pas été de tout repos. J’ai donc décidé de faire une petite cure pour me donner un coup de boost et j’ai choisi celle au propolis et pollen de chez Séphyto. Certifiée bio et disponible dans toutes les pharmacies Lafayette, je l’ai trouvé très efficace et en suis pleinement satisfaite.

Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *