Mes séries préférées

Depuis quelques mois je suis devenue une vraie consommatrice de séries. Netflix est en onglet numéro 1 sur mon ordinateur et il n’y a pas une seule semaine (voir journée quand je suis en mode no-life casanière) sans que j’aille y faire un tour! Clairement, depuis que j’ai Netflix je n’allume plus ma télé! Voici donc mes séries préférées, par ordre de préférence, même si c’était bien trop dur de les classifier. Je ferais évidemment d’autres articles de ce type au fil de mes découvertes si ça vous dit!

→ Peaky Blinders
Cette série retrace l’épopée d’une famille de gangsters de Birmingham dans les années 20. Menée par le charismatique Thomas Shelby, suivi de ses frères, la bande pratique la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Si à la lecture du synopsis, cette série n’était à première vue pas faite pour moi, j’en suis très vite devenue accro. Chacun des personnages est attachant (coeur avec les doigts pour Arthur!), les images et les costumes sont magnifiques et la BO est une tuerie! Peaky Blinders fait partie des rares séries que je pourrais regarder plusieurs fois sans m’en lasser.

→ Master of None
L’histoire raconte le quotidien de Dev, un acteur pour publicités, trentenaire, vivant à New-York, qui a un intérêt très prononcé pour la nourriture. Mais Master of None est bien plus que ça : c’est une comédie semi-autobiographique d’Aziz Ansar acteur réalisateur à suivre de très près. Dans certains épisodes, on se croirait devant du Woody Allen avec de longs dialogues et pas mal de scènes de diners ou de promenades. J’ai adoré la saison 2 qui est un petit bijou et devant laquelle je me suis vraiment marré. Pour résumer, si vous avez envie de subtilité et de bonne humeur, cette série est faite pour vous.

→ Grace & Frankie
Grace et Frankie sont deux femmes sexagénaires que tout oppose mais contre toute attente elles vont se rapprocher lorsque leurs maris leur annoncent qu’ils s’aiment et prévoient de se marier. Je me suis très vite laissée embarquer par cette comédie douce et amère où on alterne entre rire et pincement au cœur. Grace, un brin pet-sec, et Frankie, complètement déjantée, sont vraiment attachantes et leur duo improbable est plus qu’émouvant.

→ Murder
La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée, et de son groupe d’étude. Tous se retrouvent un jour impliqués dans un meurtre. Suspense, angoisse et équipe de choc sont au programme! On suit en parallèle de l’intrigue principale où chacun veut sauver sa peau, leurs histoires personnelles tantôt émouvantes, tantôt révoltantes. La série est très rythmée grâce au choix astucieux de mélanger présent et nombreux flash back qui s’assemblent comme un gigantesque puzzle. J’ai très régulièrement lâché des « mais non?!? » à la fin des épisodes.

→ Designated Survivor
Au cours d’un discours un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis, le vice-président, l’ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès et de la Chambre des représentants, à l’exception du secrétaire au Logement, Tom Kirkman, périssent lors de l’évènement. Choisi comme étant le survivant désigné Tom Kirkman devient alors président des États-Unis. D’un côté on a le droit au suspense et à l’action et d’un autre côté, on a le droit à de la politique avec son lots de coups bas et arrangements entre divers partis politiques. Kiefer Sutherland en président malgré lui est juste parfait grâce à son charisme et son interprétation. C’est une série que j’ai complètement « binge watché » tant je voulais toujours en savoir plus!

→ Atypique
Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa quête d’indépendance pousse toute sa famille à se remettre en question. À la fois drôle et douloureux, on suit Sam dans ce cheminement à la découverte de lui-même. Les répliques et les situations cocasses s’enchaînent, et c’est un pur bonheur que de suivre les pérégrinations de ce jeune homme fascinant.

Et vous, quelles sont vos séries préférées?

1 comment

  1. Je ne connais pas Master of none je l’ajoute directement à ma watching list! En ce moment je regarde la casa de papel et las chicas del cable et je te les conseille fortement 🙂 Très espagnol tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *