Favoris janvier ’18


Vous avez le droit de me taper sur les doigts! Je n’avais pas raté une seule édition de mes favoris mensuels depuis juin 2016, j’avais été au rendez vous tous les mois et sans prévenir, je lâchement faillit à ma mission en décembre. Mais voici donc le premier cru de l’année 2018 avec de la gourmandise, de la beauté et du favoris plus random!

Dans ma cuisine 2 gros coups de coeur que je consomme à foison en ce moment! Le premier, que je me fais systématiquement tous les matins au petit déjeuner, c’est le thé vert Fidji de chez Dammann Frères offert par ma meilleure amie. À base de citron, citronnelle et gingembre, j’adore la fraîcheur de ce thé qui me donne un petit coup de boost pour commencer mes journées. Côté salé, ce sont les galettes panées au sarrasin, boulgour et poireaux de chez Monoprix qui m’ont rendu complètement accro. Depuis le début du mois, j’en ai systématiquement en back-up dans mon frigo. Jugées « excellent » par Yuka, ces galettes végétariennes sont ultra gourmandes et pratiques pour un déjeuner sur le pouce. Pour le moment, je les ai seulement mangé comme ça, mais je pense très prochainement me faire des burgers avec!

Dans ma salle de bain j’ai accueilli deux nouveaux chouchous : un déodorant au top et un allié anti-boutons très efficace. J’ai beaucoup de mal à trouver le déodorant parfait, celui qui serait efficace et irréprochable en terme de composition, alors en attendant je teste les « moins pires ». J’ai découvert le déodorant fraîcheur au thé vert de Chine de chez Yves Rocher. Testé sous contrôle dermatologique, il contient 0% sels d’aluminium et 0% de parabène et est conditionné dans un flacon 100% recyclable. Il masque très bien les odeurs de transpiration et est très frais. Alors en attendant de trouvé le déo parfait à la compo idéale, ce sera lui mon allié! Les abus des fêtes se sont fait sentir au niveau de la peau de mon visage : quand je mange trop gras, ou fait trop d’excès, je tendance à avoir des petits boutons. Lors d’un passage dans la boutique Aesop de Lyon, je suis tombé sur le soin « Control » qui promet de nettoyer les imperfections sans agresser la peau, tout en l’apaisant et en l’équilibrant grâce à des extraits botaniques. J’ai appliqué ce petit gel sur tous mes boutons et j’ai trouvé son efficacité au top : les boutons sont vite asséchés et résorbés et je pourrais difficilement m’en passer maintenant.

Côté random, j’ai adoré commencer mon petit calendrier Flow qui propose chaque jour une citation, une bonne idée ou un conseil, toujours hyper bienveillant et feel-good. C’est un plaisir et un nouveau rituel, chaque matin, de découvrir ce qu’il me réserve. Comme vous l’avez peut être vu, j’ai pas mal vadrouillé en janvier. Entre Lyon et Porto, les fêtes de fin d’années et le boulot, je n’ai pas été beaucoup chez moi et je n’ai clairement pas eut le temps de prendre soin de mon home sweet home. J’ai découvert une application au top pour celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce coté ménage, régulièrement ou ponctuellement comme moi, j’ai nommé Helpling, le uber des aides ménagères! J’ai fait appel à leur aide et j’ai trouvé le service impeccable! Un sacré coup de pouce pour commencer l’année sur de bonnes bases!

Et vous, quels sont vos favoris du mois de janvier? 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *