Tarte roquefort noix

Ca faisait un moment que je n’avais pas posté de recette par ici, et pour cause, j’ai été atteinte de flémingite aigüe de cuisiner. L’été n’est pas la saison qui m’inspire le plus culinairement parlant puisque je me contente parfaitement de salades « fourre-tout ». On reprend doucement, mais surement, les hostilités gourmandes avec une tarte qui vaut le détour pour tous les amoureux de fromage comme moi!

Il vous faudra : une pâte à tarte (ou le nécéssaire pour en faire une maison, c’est toujours meilleur!), 2 oeufs entiers et 2 jaunes d’oeufs, 225ml de mascarpone, 75ml de lait, 100g de roquefort, 125g de cerneaux de noix, 4 gros oignons, de l’huile d’olive, de sel et du poivre.

Faites revenir les oignons émincés dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants, en ajoutant un petit peu d’eau si nécéssaire. Battez dans un saladier les 2 oeufs entiers et les 2 jaunes, le mascarpone et le lait. Salez et poivrez le mélange. Répartissez les oignons sur le fond de tarte et émiettez le roquefort par dessus. Versez la préparation aux oeufs et répartissez les cerneaux de noix par dessus. Faites cuire dans un four préchauffé à 190°c pendant 45 minutes.

Bon appétit!

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *