Soupe au maïs

Du shopping en Andore 

Après la recette de la soupe aigre douce la semaine dernière, on se retrouve pour une autre recette de soupe tout aussi savoureuse : la soupe de maïs au quinoa. Un bon bouillon chaud, plein de bonnes choses et des saveurs d’ailleurs : quoi de mieux pour affronter le froid?

Il vous faudra : 50g de quinoa, 1L de bouillon de poulet, 2 pincés de piment en poudre, 1 poivron rouge coupé en cube, 1 oignon finement haché, 100g de pommes de terre pelées et découpées en dés, 450g de maïs et une botte de coriandre.

Faites revenir les poivrons, l’oignon, les pommes de terre et le piment avec un peu d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez un peu d’eau, couvrez et laissez suer environ 15 minutes. Arrosez si nécéssaire avec un peu d’eau de temps en temps pour humidifier le mélange. Salez et poivrez les légumes, puis ajoutez le maïs, le bouillon de poulet et le quinoa. Laissez mijoter 15-20 minutes en fonction du temps de cuisson de votre quinoa. Ajoutez la coriandre grossièrement hachée et servez! En guise d’accompagnement je vous conseille de préparer un guacamole et de le servir avec des tacos. Bon appétit!

IMG_0074 IMG_0078

2 comments

  1. Je reconnais les jolis bols de monop’ que je collectionne depuis quelques années 🙂
    Nous avons les mêmes goûts, j’adore le quinoa et les avocats.
    Très joli blog qui mérite de devenir grand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *