Soupe aigre douce

IMG_0584

Je suis Madame Soupe. Dès l’arrivée du froid, j’en consomme à outrance, et même si le combo pommes de terre/ carottes/ poireaux me va très bien, j’aime parfois innover un peu plus. Voici une recette de soupe aigre douce que j’ai particulièrement appréciée : gourmande, originale et complète.

Il vous faudra : 1 tige de citronnelle, un petit peu de gingembre frais émincé, 1 gros oignon rouge émincé, 1 carotte coupée en julienne, de la poudre de piment, 80g de champignons (shiitaké ou de paris), 100g de pousses d’épinards, un peu de coriandre, 1,5L de bouillon de poulet, une boîte d’haricots rouges égouttés et rincés, 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm, 2 cuillères à soupe de cassonade, et 250g de blanc de poulet.

Préparez le bouillon de poulet dans une casserole puis plongez-y la citronnelle, le gingembre, l’oignon, la carotte et le piment (à doser selon vos goûts). Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite les champignons, le poulet découpé en fines lanières, les haricots, la sauce nuoc-mâm et le sucre. Laissez 5 minutes sur le feu pour faire cuire le poulet. Complétez la préparation avec les épinards et la coriandre. Assaisonnez et goûtez!

IMG_0600

4 comments

  1. Très jolie présentation pour cette recette de saison, j’ai testé hier soir et tout le monde s’est régalé, moi en premier 🙂
    Le gingembre frais fait toute la différence, très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *