La beauté bio #2

IMG_0036

Bo.Ho c’est ma grosse découverte make up du moment et je me dois vraiment de vous en parler. Il y a quelques temps, dans mon post La Beauté bio #1, je vous disais que j’avais complètement changé ma routine soin et ma routine make-up, mais surtout mes habitudes de consommatrice. Bo.Ho fait partie de ces marques qui m’ont tout de suite convaincue et qui m’on facilité la vie dans le changement radical que j’ai souhaité exercer.

Bo.Ho a toutes les qualités de la marque éco-résponsable que je recherchais : labellisée bio, non testée sur les animaux, lauréate de la mention Slow Cosmétique et membre de l’association 1% for de planet. Un CV irréprochable qui m’a vraiment donné envie de tester ses produits. J’ai commencé par des produits de base, des produits que je connais et que j’utilise tous les jours : un fond de teint, un bronzer, un crayon à sourcils, un vernis, et un pinceau. Verdict : 4 produits sur 5 complètement approuvés et intégrés directement dans ma routine quotidienne!

IMG_0025

J’ai testé le fond de teint fluide en teinte beige doré. J’adore sa texture légère qui s’applique vraiment bien. Le résultat est hyper naturel et la couvrance est idéale pour ma peau parsemée de tâches de rousseur. Pour réchauffer mon teint, j’applique souvent du bronzer dans le creux de mes joues et sur mes tempes. J’ai appliqué la terre cuite Bo.Ho avec le pinceau Bo.Ho pour poudre libre, mais il ne m’a malheureusement pas convaincue : les poils ne sont pas aussi doux que je l’espérais et tombent assez facilement (c’est dommage car je trouve le design vraiment canon avec ce petit manche en bois). Cependant, la terre cuite est GE-NIALE! Elle sent bon, elle tient parfaitement bien et elle contient une formule hydratante parfaite pour ma peau.

IMG_0029

Je n’avais jamais utilisé de crayon pour sourcils auparavant, je me contentais de les remplir avec un peu de fard marron et de les discipliner avec un gel. J’étais plus que curieuse et un peu sceptique mais je suis vraiment convaincue par celui-ci. La couleur est idéale pour ma carnation, l’application est facile et le fait qu’il soit doté d’un goupillon est vraiment pratique.

Le vernis que j’ai testé est le produit que j’ai préféré!  En plus d’une couleur vraiment top et fidèle à ce dont on s’attend, une excellente tenue et une joli fini brillant, la compo est vraiment top! Les vernis Bo.Ho sont enrichis en silice, actif souvent utilisé comme fortifiant naturel des ongles, et sont dotés d’un filtre UV qui agit contre la décoloration et prévient ainsi du jaunissement des ongles. Sans parler du packaging qui est adorable. Que du positif pour ce produit!

IMG_0021

Connaissiez vous cette marque? Que pensez vous du make-up bio?

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *