La beauté bio #1

IMG_0011

En fin d’année 2014, j’ai pris quelques bonnes résolutions. A peine deux mois plus tard, le bilan est plutôt médiocre. Mais s’il y a bien une de ces résolutions qui me tenait à coeur et que je continue à mettre en place jour après jour, c’est de consommer mieux pour le bien de mon environnement, mais aussi pour ma santé. Cette résolution, je l’applique à plusieurs thèmes et particulièrement aux domaines alimentaire et cosmétique. J’ai fait beaucoup de recherches, de découvertes et j’ai appris énormément en si peu de temps sur le champ des possibles dans la beauté bio.

Loin de moi l’idée de vous faire culpabiliser, chacun vit comme il l’entend, mais je ressens un besoin essentiel de parler de mon engagement et de mes découvertes, qui font maintenant entièrement partie de ma vie quotidienne. J’ai donc dernièrement changé entièrement ma routine soin, mais aussi ma routine maquillage, dont je vous parlerais très prochainement.

La première marque qui m’a séduite dans ma démarche, c’est Bio Beauté by Nuxe. La filiale certifiée bio de Nuxe propose une large sélection de produits aux textures agréables et parfums gourmands et démontre à la perfection que bio ne rime pas avec inefficacité, mais aussi qu’il ne faut pas forcément vendre un rein pour prendre soin de soi puisque les prix sont plus qu’abordables.

IMG_0002

Je n’ai testé qu’une petite sélection de produits, mais je suis déjà complètement conquise par cette marque qui aiguise encore plus ma curiosité et ma volonté. Au jour d’aujourd’hui, je peux d’ores et déjà vous conseiller le stick à lèvre, le baume haute nutrition pour le corps et la crème lavante anti-déssèchement, tous trois au cold cream naturel. Ils tiennent leurs promesses et j’ai adoré leur douce odeur d’amande.

L’hiver, à cause des agressions du froid, j’ai la peau très sensible et sèche. J’ai besoin, si je ne veux pas que mon visage se décompose, de soin intense. J’ai opté pour le masque hydratant à la clémentine qui sent si bon que j’en mangerais presque. Je l’applique une fois par semaine et il fait très bien son job. Mes rougeurs sont beaucoup moins visibles, je ressens clairement moins de tiraillement et en plus de ça ma peau est comme lissée.

Le gros coup de coeur, c’est le sérum embélisseur Flash Perfection. Je n’ai jamais utilisé de sérum auparavant, donc les comparaisons sont moindres, mais j’en comprend maintenant l’utilité. Appliqué sous ma crème de jour, il floute mes imperfections et illumine instantanément mon teint un peu terne des matins difficiles.

Connaissiez-vous cette marque?
Êtes vous sensible à ce mode de consommation plus responsable?

IMG_0014

14 comments

  1. Nos chemins se rapprochent. Je suis en pleine transition aussi. J’attache beaucoup d’importance également, maintenant, à ce que je mets sur ma peau ainsi qu’à l’environnement. Je suis passée au bio pour les cheveux et les soins de la peau (ou presque) mais pas encore pour le maquillage car je ne sais pas trop quoi vers qui me tourner pour l’instant. Je finis toutes mes bouteilles « cracra » néanmoins 🙂 Mais ce qui est certain c’est que je rachèterai plus éthique que ce qui est cracra.
    J’ai découvert cette marque aujourd’hui 🙂

    1. J’ai été plus radicale que toi, j’ai donné toutes mes bouteilles cracra à mes amies intéressées, j’en pouvais plus! ^^
      En ce qui concerne le make-up, je vais parler par ici très prochainement d’une super marque! 😉

  2. Je suis fan de cette marque depuis que je l’a connais c’est à dire depuis 1 an !
    J’ai commencé par acheter la crème prodigieuse car l’odeur est vraiment très agréable, puis je viens de tester récemment la nouvelle gamme rééquilibrante : en un mot c’est génial, je te la conseille vivement !! J’ai acheté la lotion et le soin rééquilibrant, l’odeur est incroyable et le résultat est vraiment la !!

    J’ai aussi acheté le masque détox vitaminé, toujours pareil, il est génial, l’odeur et la texture vraiment agréable ! 🙂

    1. Tu me donnes sacrément envie! Je pense que la gamme rééquilibrante sera dans mon panier très prochainement! Merci pour ton avis! 🙂

  3. Hello !

    Je suis aussi fana et accro 🙂
    Ma peau hyper sensible adore les produits bio et naturels, sans parabens surtout !!!

    J’ai tellement de produits Nuxe que je vais pas tous les lister ^^ mais le baume que tu as mit, j’adore aussi, contre la peau sèche c’est le truc qui me sauve (sérieusement, sinon je gratte ma peau jusqu’au sang!)
    Y’a le baume lèvres réparateur au beurre d’abricot,
    la BB crème qui donne un beau teint, et qui fait que la peau ne brille pas,
    le gommage pour le corps est tout simplement génial aussi
    l’exfoliant tonique à la pulpe de groseille sent trop bon et lisse la peau de manière un peu moins rugueuse que le gommage,
    quoi d’autre…
    j’ai déjà utilisé 2 crèmes pour les mains au miel, mais mtnt je suis passée à celles à l’odeur d’amande au cold cream, j’adooore l’odeur et mes mains adorent la crème 🙂
    Je viens d’acheter la nouvelle crème pour le visage qui vient de sortir, j’ai pas encore essayé par contre.
    testé aussi le masque à la vitamine E, pas mal ça donne un coup d’éclat à la peau lorsque teint grisonnant.

    Par contre jamais testé les shampoings, mais j’avoue que ça me tente….

    1. J’ai la peau très sensible aussi, alors je te comprend parfaitement! J’ai utilisé la BB crème pendant un moment, c’est vrai qu’elle est top! Je suis également hyper fana de l’odeur d’amande au cold cream, une vraie tuerie! Je tenterais les shampoing prochainement! Alliés avec des masques fait maison à l’huile de coco et de ricin je pense que ça peut être une super routine! 🙂

  4. La gamme bio des cosmétiques Nuxe est vraiment bien ! j’ai toujours voulu utiliser des produits bio mais j’avoue que l’odeur n’est pas toujours … agréable. Ce problème ne se pose pas avec cette marque et c’est tant mieux. j’utilise le masque hydratant à la clémentine depuis un an et ma peau a beaucoup moins de rougeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *