Soupe détox

laitue

Au premier abord, cette recette ne vend pas du rêve. Si un jour quelqu’un m’avait dit que je m’amuserais à faire cuire de la laitue pour en faire une soupe, je lui aurais répondu « NO WAY ». Mais la saison des raclettes ayant officiellement commencée, j’ai besoin de manger en parallèle des choses plus healthy voir carrément détox. Aussi fou que cela puisse paraître pour certaines d’entre vous, cette soupe est vraiment bonne et goutue.

IMG_0646

Pour cette recette vous aurez besoin de : 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 laitue, 2 cuillères à soupe de farine, 1 litre de bouillon (type kub or), 200ml de crème fraîche et 1 jaune d’oeuf.

Commencez par éplucher et éminence l’oignon et l’ail, puis faîtes les revenir dans une casserole préalablement huilée jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Lavez et coupez la laitue en gros morceaux puis ajoutez la dans la casserole. Poursuivez la cuisson environ 5 minutes, jusqu’à ce que la laitue fonde. Ajoutez le bouillon, et laissez cuir pendant 10 minutes. Mixez le mélange à l’aide d’un mixeur et remettez le dans la casserole.

Dans un bol, mélangez le jaune d’oeuf et la crème, puis ajoutez les à la soupe. Faîtes chauffer l’ensemble sans laisser bouillir. Assaisonnez à votre goût. C’est prêt! J’ai pris l’habitude de manger cette soupe avec du pain aux céréales toastés ou des petits croutons. Bon appétit!

IMG_0642

1 comment

  1. J’ai déjà essayé la cure de 7 jours avec la soupe aux choux mais j’avoue, c’est trop fade et je n’ai pas pu finir à bout. Mais cette version de soupe détox aux laitues me semble plus intéressante. A essayer absolument après les repas copieux des fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *