Nouilles sautées au brocoli

IMG_0365

Je fais souvent cette recette, elle est bonne, rapide, saine et nourrissante. Parfaite après une session de sport ou pour un soir de grosse flemme (à grignoter devant Topchef!).

Pour deux personnes il faut : 200gr de nouilles chinoises aux oeufs, 1 blanc de poulet, 1 petit brocoli, un sachet de noix de cajou salées, 1 oignon, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuilière à soupe de ketchup, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de gingembre rapé, du sel et du poivre.

Détaillez le brocolis en bouquets, émincez l’oignon, le poulet, l’ail et le gingembre.

Préparez la sauce dans un bol en mélangeant le miel, la sauce soja, le miel, l’ail et le gingembre. Faîtes cuire les nouilles selon les indications sur l’emballage.

Pendant ce temps, dans un wok, faites griller les noix de cajou et réservez les. Dans le même wok, faites revenir 3-4 minutes les brocolis avec un petit peu d’eau et réservez les. Toujours dans le même wok, faites revenir le poulet et les oignons. Quand le poulet est cuit, ajoutez dans le wok les brocolis, noix de cajou et nouilles égouttées ainsi que la sauce. Laissez revenir l’ensemble pendant 2 minutes en mélangeant bien. Salez, poivrez, régalez vous!

IMG_0363 IMG_0346

5 comments

  1. Okayyy mais t’es trop une top chef toi 😉
    Je suis à fond sur les brocolis en ce moment (LOL !) et le poulet est l’une des seuls viandes que je mange, donc bingo pour cette recette !
    Après la réussite de ton risotto aux courgettes, je ne peux que me réjouir de tester celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *