Favoris Avril ’19

On se retrouve déjà pour un nouveau cru de favoris du mois. Avril a été un mois en demi-teinte avec des très belles journées ensoleillées (j’ai même pu lézarder au soleil sur la plage et déguster mes premières glaces de l’année), mais aussi de longues journées de pluie un peu moroses. Quoi qu’il en soit de jolies découvertes sont venues rythmer mes semaines et je suis ravie d’en partager quelques-unes avec vous aujourd’hui.

J’ai adoré tester Bloom & Wild, un fleuriste en ligne dont la spécificité est de proposer chaque mois des bouquets déjà tout prêt ou à composer soi-même avec des fleurs de saison, en bouton. Tout arrive si bien emballé, avec un petit book bourré de conseils. J’ai vraiment pris du plaisir à concocter mon bouquet moi-même et il est resté au top pendant 10 jours. Un vrai bonheur d’avoir des si belles fleurs dans mon salon !

Côté food, j’ai reçu de la part de Jean Hervé leurs dernières petites nouveautés : les mélanges apéritifs bio au Shoyu aromatisés au curry et au curcuma. Ce sont des mélanges de fruits secs délicieux que j’ai adoré picorer pour l’apéro, mais que j’ai aussi utilisé en topping sur pas mal de mes plats, comme ici sur la photo sur un curry de courgettes. J’ai également (re)découvert l’huile de sésame et j’en ai mis dans absolument tous mes plats. J’ai tellement adoré ce petit goût si particulier que c’est devenu mon huile préférée. Dans les salades, dans les woks mais aussi, mention spéciale pour le petit filet sur des bonnes asperges toutes fraîches, un vrai bonheur gustatif !

Côté mode, j’ai tout d’abord découvert une nouvelle petite créatrice sur instagram qui propose de très belles créations dans une univers ultra-doux : Mada. Elody imagine et confectionne à la main et en France de superbes accessoires. J’ai pour ma part craqué pour un chouchou en lin rayé qui fait vraiment son petit effet et pour un collier coquillage doré à l’or fin qu’il me tarde de porter quand ma peau sera un peu plus hâlée. Je suis complètement convaincue par la qualité de son travail et je sais d’ores et déjà que je vais suivre ses collections d’un oeil très attentif. Si vous ne l’aviez pas encore compris, je suis très clairement dans une nouvelle phase aiguë d’addiction à la marque Veja. J’ai craqué au début du mois pour une nouvelle paire de baskets Veja via Shoes, la paire la plus simple de toutes : des Esplar blanches. Ca fait un moment que je lorgne dessus, mais avec l’arrivée des beaux jours je n’ai pas pu résister à l’appel de la petite basket blanche.

Dans ma salle de bain c’est la marque Huygens qui remporte les suffrages. J’ai reçu ces deux produits dans une Birchbox green il y a quelque temps mais j’attendais de terminer mes soins déjà ouverts pour les tester. C’est enfin chose faite et j’ai adoré ! J’utilise deux fois par semaine le gommage visage et la boue de beauté et ils font hyper bien leur job sans agresser ma peau sensible. Ils sont tous les deux made in France et composés en très grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique.

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’avril ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *