Favoris Novembre ’18


J’ai un petit peu de mal à être régulière depuis quelques temps sur le blog (et je n’ai toujours pas trouvé de formule magique pour rallonger mes journées), mais si il y a un rendez-vous que je ne manquerais pas c’est bien les favoris du mois ! C’est l’occasion de partager avec vous mes coups de coeur sans chichis et de faire le point sur le mois écoulé. Comme chaque année, j’ai adoré le mois de novembre : rapport au fait que ce soit le mois de mon anniversaire évidemment. J’ai été ultra gâtée et j’ai surtout senti une vague de bienveillance atour de moi. Ca m’a fait le plus grand des biens !

Commençons cette édition de novembre par un petit tour dans ma cuisine. L’accro de crème de marrons que je suis ne pouvais qu’en être folle, j’ai testé et approuvé x1000 l’onctueux intensément châtaigne de chez Andros. Je ne suis vraiment pas objective dès qu’il s’agit de châtaignes mais je vous assure que c’est une vraie pépite ! Comme j’ai maladroitement cassé deux mugs le mois dernier (je m’en suis terriblement voulu, je déteste casser de la vaisselle) je me suis octroyé le droit de les remplacer. Même si j’essaie de me limiter parce que ma collection commence à prendre sacrément de la place, j’ai craqué pour celui-ci aux Galeries Lafayette. Je trouve cette petite bicyclette dorée bien trop mignonne!

J’ai découvert une super concept store engagé et éco-responsable qui promeut des marques françaises et le savoir-faire artisanal, j’ai nommé : Atelier Maoli ! Y sont proposées tout un panel de marques triées sur le volet, dans les domaines de la mode, de la déco et de la beauté. J’ai, entre autre, craqué sur le sérum pour cheveux gras de chez Marlie et je suis conquise ! Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est une très belle découverte. Grâce à son complexe d’huiles essentielles naturelles et purifiantes de citron, romarin et menthe poivrée, ce sérum limite les excès de séborrhée, tout en respectant le cuir chevelu. Je l’ai utilisé en cure d’une semaine et j’ai instantanément vu une différence. Mes cheveux étaient beaucoup pus légers et frais. Je compte faire une petite pause puisqu’il semblerait que mon cuir chevelu ait retrouvé une stabilité, mais je reprendrais la cure dès que j’en ressentirais le besoin. 
Je ne suis pourtant pas la reine des accessoires, puisque de ce côté là je prône le minimalisme et porte toujours les mêmes, mais deux beautés ont fait leur entrée dans mes favoris ce mois-ci. Comme auto-cadeau d’anniversaire je me suis offert cette ceinture Des Petits Hauts kaki avec de jolies finitions pailletées. C’est une marque que je surveille de près et que j’aime de plus en plus ! Autre cadeau d’anniversaire, mais cette fois-ci de la part de ma grand-mère : ce très beau collier en argent avec une petite pierre de lune incrustée. Je ne connais pas le marque, la seule chose que je sais c’est qu’il vient de la boutique Perrine et Antoinette de la rue Lenepveu à Angers.

Côté fringue, la pépite du mois c’est clairement ce pull issu de la collaboration Paris Grenoble x Betty London. C’est un gros doudou et j’adore son côté pull irlandais. Pour l’instant mon combo favoris c’est de l’enfiler par dessus mes petites robes pour casser les dégaines trop féminine ! Evidemment, je vous le montre porté asap !

Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *