Courge Spaghetti Olives Fêta


La courge spaghetti est clairement ma courge préférée, et ce, grâce à cette recette que je trouve divinement bonne. J’adore twister le goût de la courge avec des arômes du sud comme les olives et les tomates. Le mélange de ces saveurs est une vraie réussite et j’ai même réussi grâce à cette recette à faire manger de la courge spaghetti aux plus sceptiques !

Pour deux personnes il vous faudra : 1 courge spaghetti, 2 oignons émincés, 2 tomates coupées en 8 ou une poignée de tomates cerises, une grosse poignée d’olives vertes dénoyautées, 150 grammes de fêta, de l’huile d’olive, de l’ail, un cube de bouillon de légume, du sel et du poivre.

Préchauffez votre four à 190 degrés. Coupez la courge en deux sur la longueur, retirez ses graines, salez et poivrez la chaire. Tapissez une plaque de papier sulfurisé et placez y la courge avec la partie chaire vers le bas. Laissez cuire pendant 45 minutes. Pendant ce temps, faites dorer les oignons avec de l’huile d’olive, ajoutez l’ail, puis le cube de bouillon délayé dans 150 ml d’eau, les tomates et les olives. Laissez mijoter 15 minutes. Une fois que la courge est cuite, servez vous d’une fourchette pour effilocher la chaire. Salez la et poivrez la. Sur un lit de courge, servez le mélange de légumes et parsemez de dés de fêta.

Bon appétit !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *