Favoris Juillet ’18


Je vous mentirais si je vous disais que juillet est passé vite. J’ai passé un bon mois mais j’ai globalement trouvé le temps un peu long et mon besoin de vacances c’est clairement fait sentir. On est d’accord, plus on s’approche des vacances plus on trépigne d’impatience ?! Je dois encore tenir jusqu’à samedi soir avant d’aller boire des mojitos sur les plages des Sables d’Olonne et de l’île de Ré, mais avant ça, place au cru de mes favoris du mois de juillet !

Point numéro 1 : L’HYDRATATION ! Cette année, je souffre vraiment de la chaleur. Je me souviens d’étés difficiles, notamment quand j’habitais encore à Lyon, mais j’ai l’impression d’être de moins en moins résistante. Peut être aussi parce que je n’ai pas la clim au boulot et que rester 8h débout alors que nos locaux ont atteint jusqu’à 38 degrés ce n’est pas forcément l’idéal… Mes deux premiers favoris du mois sont donc deux alliés de taille. Premièrement j’ai adoré siroter la boisson au matcha, à l’eau d’érable et au citron, naturellement énergisante et certifiée bio de chez Mé-Mé. Cette boisson, consommée bien fraîche, m’a donné un petit coup de fouet quand j’en avais bien besoin (à retrouver en Bicoop). Ensuite, je n’ai pas quitté ma bouteille isotherme Yoko Design de tout le mois. Son design ultra canon, sa contenance de 500 mL et son action isotherme de 24h pour le froid l’on rendu clairement indispensable !

Côté beauté j’ai fait deux découvertes (je vous en ai déjà parlé sur instagram d’ailleurs) dont j’aurais du mal à me passer maintenant. Mon premier coup de coeur revient au masque apaisant ultra-réconfortant de chez Ren que j’ai notamment utilisé après un vilain coup de soleil sur le bout du nez. Spécialement conçu pour combattre l’hypersensibilité, ce masque apaise la peau en soulageant instantanément tout signe de tiraillement. Il renforce la barrière protectrice de la peau, participe à sa régénération et augmente sa résistance au stress. J’ai également usé et abusé du Pschitt Magique de chez Garancia dont je suis complètement fana. Ce micropeeling sans grain agit en 30 secondes chrono pour transformer, jour après jour, la qualité du grain de peau : il paraît plus jeune, plus lumineux, plus fin. Petit + : j’adore sa texture mousse et son odeur !

 

 

À mes pieds, ce sont vissées tout le mois ces claquettes Moony Mood via Shoes. Je ne suis pas sortie en ville avec (je les préserve pour la plage la semaine prochaine), mais dès que j’arrivais chez moi je les enfilais. Elles sont ultra confortables et j’adore leur petit côté ethnique. Comme tous les ans, dès que les vacances arrivent, je ne peux pas m’empêcher de porter une chaîne de cheville. Cette année c’est sur celle-ci que j’ai jeté mon dévolu. Elle faisait partie d’un lot de bracelets Stradivarius et j’adore ses petites pierres et ses pampilles martelées.

Et vous, quels sont vos favoris du mois de juillet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *