Avril sur Showroomprivé


Je crois que vous savez que je suis une adepte de la marque Avril puisque je vous en ai parlé très souvent dans mes posts de favoris, mais également sur instagram. Je porte Avril dans mon coeur puisque cette marque française propose des cosmétiques bio, de qualité et accessibles à tous. Je vous annonçais sur instagram il y a quelques temps la prochaine ouverture d’une boutique à Angers, et cette nouvelle avait l’air de vous réjouir autant que moi. Malheureusement l’ouverture de la boutique a semble-t-il prit un peu de retard… Alors pour me faire patienter, lorsque j’ai vu que Showroomprivé proposait une vente privée Avril, j’ai sauté sur l’occasion. Les prix des produis Avril sont déjà tout à fait abordables, mais avec les réductions Showroomprivé j’aurais eut tord de ne pas en profiter. À titre d’exemple leurs mascaras coutent habituellement 7 euros, ici je l’ai payé 3,90 euros, les pinceaux pour le teint sont habituellement à 6 euros et j’ai eut le mien pour 4 euros… Bref, j’ai commandé au total 15 produits (puisque certains étaient vendus par lot de deux) et j’en ai eut pour 49,70 euros. Que demander de plus ?!

Je n’ai commandé quasiment que des produits que je n’avais pas encore testé afin de pouvoir me faire un avis encore plus large et avait très envie de vous montrer tout ça. Un bon nombre d’entre eux risque de se retrouver dans mes favoris quand j’aurais eut le temps de les tester. Avant de passer en revue chacun des produits, notez que si vous voulez vous faire plaisir sur Showroomprivé vous avez 10 euros offerts pour 30 euros d’achat sur votre première commande avec le code SRPBLOGFR.

Les nettoyants

J’ai commencé par jeter mon dévolu sur un pack de deux savons de Provence à la figue. Concrètement je suis une grande fana de l’odeur de la figue donc que ce soit pour me laver le corps ou les mains, ces petits savons seront parfaits. J’ai ensuite eut envie de tester le dissolvant doux. Il n’est pas certifié bio puisque cela semble difficile pour ce genre de produit mais il est fabriqué en France, cruetly free et vegan. Même si il n’est pas parfait, disons qu’il est « moins pire » que les autres. Vendus également en lot de deux j’ai voulu testé le gel intime qui est certifié bio et est spécialement formulé sans savon et affiche un pH physiologique afin de prendre soin et de préserver l’équilibre de notre zone intime. Testé gynécologiquement, il contient de l’eau florale de calendula bio, reconnue pour ses propriétés apaisantes. J’ai choisi ensuite le shampooing purifiant pour cheveux gras certifié bio qui possède une base lavante douce aux huiles essentielles de thym et de citron bio qui purifient le cuir chevelu sans l’irriter. Même si je suis fidèle à au shampoing fraîcheur de chez Lavera ma curiosité m’a donné envie de tester celui ci. Je vous en dirais des nouvelles quand j’aurais le recul nécessaire. Pour terminer la catégorie « nettoyants » j’ai commandé le démaquillant yeux biphasé à l’eau florale de bleuet bio (rafraîchissante et décongestionnante) et à l’eau florale de camomille bio apaisante, un bon classique !

Les soins

Avec l’arrivée de l’été qui approche, j’ai fait le plein de gommages. J’ai craqué pour le gommage corporel et le gommage visage, tous deux à la poudre de riz bio. Ce sont très clairement le genre de produit donc j’use et abuse dès qu’il fait un peu chaud. Depuis quelques mois je suis la reine des yeux pochés/cernés. Je remarque que ma fatigue est visible beaucoup plus rapidement qu’avant et que j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour être plus fraîche le matin. J’ai donc opté pour le soin contour des yeux certifié bio qui est riche en beurre de karité bio et d’huile d’argan bio. J’ai ensuite ajouté à ma commande un petit lot de deux baume à lèvres au beurre de karité que je connais déjà bien puisque c’est l’un des seuls produits de cette commande que j’avais déjà testé. Je m’hydrate les lèvres une bonne dizaine de fois par jour alors mes baumes ont vite besoin d’être remplacés.

Le maquillage

Pour terminer, je n’ai pas pu m’empêcher de commander un petit back-up de mon mascara préféré : facile d’application et longue tenue, il donne du volume à vos cils et intensifie votre regard très naturellement. Je l’utilise depuis presque deux ans maintenant et n’éprouve pas du tout le besoin d’en tester de nouveaux tant j’en suis satisfaite. J’ai eut envie de tester le crayon pour sourcils. Habituellement je maquille mes sourcils avec un petit pinceau biseauté et une poudre, mais l’aspect pratique du crayon me donne envie de changer mes habitudes. Pour finir, j’ai commandé mon tout premier pinceau Avril. Leur gamme est hyper large mais pour commencer j’ai opté pour le pinceau à fond de teint. Normalement j’applique le mien avec une éponge type beauty blender mais je trouve que cela gâche pas mal de produit et suis au final pas complètement satisfaite. On verra si ce petit pinceau fait mieux !

Et vous, quels sont vos produits chouchous chez Avril ? Commandez vous souvent sur Showroomprivé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *