Secrets d’Aloyse


Il y a quelques temps je découvrais en me baladant sur instagram, la jolie marque Secrets d’Aloyse. Par chance, quelques jours plus tard, Christine, la créatrice de la marque me proposait de tester quelques-uns de ses produits. Tout en sachant que la marque est spécialisée dans la cosmétique artisanale naturelle et qu’elle perpétue un savoir-faire familial je ne pouvais qu’être enchantée. Christine apporte un soin tout particulier à la sélection des producteurs d’ingrédients entrant dans la fabrication de ses produits. Ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique ou de cueillettes sauvages et tous les produits proposés sont fabriqués sans conservateur chimique et de formulation très simple pour être le plus proche possible d’un cosmétique « home-made ». Banco ! J’ai complètement réadapté ma routine soins depuis que j’ai reçu mon petit colis.
Le premier produit que j’ai eut envie de tester est le sérum anti-rougeurs. Vous commencez à me connaître, j’ai la peau très sensible et réactive, j’ai donc constamment des petites rougeurs, notamment autour de la bouche, et encore plus pendant les périodes de changements de température comme en ce moment, où ma peau ne sait plus où donner de la tête. À base d’huiles de Carthame, de Macadamia, d’Inca-Inchi et de Calophylle Inophyle, j’en applique depuis deux semaines quelques gouttes tous les matins et je commence à voir une très nette amélioration. Je ne suis pas hyper fana de l’odeur de ce sérum, mais son efficacité me fait vite oublier ce petit bémol.

J’ai également testé le sérum hydratant, puisque depuis le mois de novembre ma peau est complètement déshydratée. Même si je la nourrit sans relâche, matin, midi et soir, il n’est pas rare que des plaques de sécheresse apparaissent sur mes joues au cours de la journée. J’applique donc ce sérum tous les soirs, avant d’appliquer ma crème hydratante. À base d’huile de rose musquée, de Baobab et de Chanvre, de macérât de fleurs de souci et d’huile essentielle de lavande fine, son odeur est beaucoup plus agréable et réconfortante.

J’ai ensuite choisi la crème protectrice que j’applique un matin sur deux sur mon visage (j’alterne avec une crème de jour anti-imperfections) après avoir bien fait pénétré le sérum anti-rougeurs. Composée d’eau florale de fleurs d’oranger, de beurre de karité, et d’huile végétale de dattier du désert et de rose musquée, elle est très hydratante mais non grasse. J’utilise toujours l’excédant pour me masser les mains et son odeur est très délicate.

Pour terminer, Christine a glissé dans ma commande le savon surgras karité-rose que j’utilise sous la douche, pour mon corps mais aussi parfois pour mon visage. Elaboré par un processus de fabrication de saponification à froid et composé de beurre de Karité et d’huile de rose musquée riche en oméga 3 et 6 il est parfaitement toléré par ma peau.

Connaissiez vous cette jolie marque made in France ? 

4 comments

  1. Super produits que j ai acheté l été dernier j en ai parlé sur mon Instagram B
    Bcomme Beauty . Je pense aller visiter son atelier durant mes vacances au mois d août. A encouragerbravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *