Favoris Avril ’18


Le mois de mars est une fois de plus passé à une vitesse folle. Même si les beaux jours se font attendre, je ne suis pas fâchée que le printemps soit arrivé. Les arbres de ma rues ont même fleuris et vont jusqu’à embaumer mon appartement quand j’ouvre les fenêtres. Ô joie ! Ce mois de mars a vu un grand chamboulement arriver dans ma vie : je change de boulot ! Après quasiment 1 an au service de la jolie marque Ekyog, je commence dès mardi à travailler pour une marque tout aussi chouette et avec bien plus de responsabilités. Je vous en parlerais très probablement bientôt !

Ce n’est pas une surprise, vous allez finir par le savoir : j’adore les beaux livres. Je m’en offre régulièrement, je trouve que ce sont de beaux objets. Ce mois-ci j’ai adoré feuilleter La Bible Larousse des secrets de Grands-Mères de Martina Krcmar. Ce livre est une véritable pépite et regorge de trucs et astuces pour tout et n’importe quoi ! On y retrouve plus de 2000 recettes pour soigner n’importe quels maux, pour se concocter des élixirs de beauté, pour prendre soin de son intérieur et de son jardin… Il y a tellement de recettes que j’ai envie de tester que j’ai collé des post-it toutes les 2 pages et que je ne sais pas par où commencer !

J’ai essayé de bien prendre soin de moi pendant ce mois de mars qui a été un brin stressant. Je me suis donc octroyé des petits moments cocooning et en découle les trois favoris qui suivent. Pour m’aider à mieux gérer mon stress, ma pharmacienne m’a conseillé le spray Calmigem de chez Herbalgem. Pulvérisé dans la bouche jusqu’à 5 fois par jour il aide en cas de stress passager grâce à l’action de 2 bourgeons et de 3 huiles essentielles. Mon état de stress a évidemment eut des répercutions pas très cool sur ma peau. J’ai donc usé et abusé du masque purifiant éclat de chez Lady Green. Il fait vraiment bien son boulot puisqu’il purifie, resserre les pores et donne de l’éclat. Pour rappel Lady Green est une marque certifiée bio qui est très engagée pour la santé de notre peau comme pour celle de la planète. Et quoi de mieux que d’allumer une bonne bougie pendant que notre masque pose ?! J’ai eut un gros coup de coeur pour la bougie parfumée à la figue de la marque Senteurs de France. L’odeur est divine et se diffuse très bien, même dans une grande pièce, et en plus de ça elle est 100% made in France !
Côté mode, j’ai deux coups de coeur à signaler; l’un est une nouveauté, l’autre est une redécouverte. Je suis tombée complètement par hasard, lors d’une déplacement à Tours, sur cette jolie petite pochette kaki de la marque L’Amoureuse. Le coup de coeur a été instantané et ça tombe bien, j’avais besoin d’un nouveau porte-cartes !  Je ne connaissais pas du tout le marque mais les jolis détails de cette pochette et le « made in France » dont elle est gravée m’ont très rapidement séduite. Après recherches, la marque propose bel et bien de très jolies pièces de maroquinerie et a aussi fait le choix d’une confection éthique puisque l’ensemble de leurs articles sont créer dans un atelier de maroquinerie français. Une marque que je vais donc surveiller de très près ! Avec l’arrivée des températures plus clémentes, j’ai commencé à ressortir quelques unes de mes chaussures plus légères, et notamment mes baskets en toile dorée Superga via Shoes. J’ai bien trop hâte qu’il fasse suffisamment chaud pour les porter jambes nues avec mes petites robes préférées !

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *