Express Porridges de Lima


Je ne suis pas une grande spécialiste des petits-déjeuner et si il y a un repas que je devrais sauter dans la journée ce serait celui-ci (pas bien!). Je n’ai pas vraiment une bouche sucrée et pendant des années j’ai  opté pour des tartines de fromage plutôt qu’un bol de céréales, mais depuis que je suis dans la vie active j’ai vraiment besoin d’énergie et de tenir le coup jusqu’à 13-14h. J’ai longtemps cherché le petit-déjeuner parfait qui réuni plusieurs conditions pour moi : rapide, simple et pas écoeurant (le sucré m’écoeure très rapidement, et encore plus le matin). Puis dernièrement, j’ai eut la chance de découvrir les porridges express Lima, bio, vegan, sans gluten et plein d’énergie!

Lima propose trois gammes de porridge express, l’une généreuse en oméga 3, l’autre concentrée en superfruits et la dernière enrichie en matcha et spiruline. Idéale pour un petit-déjeuner complet et facile à préparer cette gamme nécessite simplement d’être mélangée à une boisson végétale (ou même de l’eau!) et est prête à être dégustée en seulement quelques petites minutes. Elaborés à partir de flocons d’avoine complets et précuits à la vapeur, les « express porridge » de Lima permettent de faire le plein de nutriments. Zoom sur chacune des gammes!

→ Oméga 3. Riche en graisses saturées ce porridge associe du lin, du sésame et des graines de chia. C’est clairement mon préféré des trois, j’en suis archi fana et je pense en faire mon allié sur le long terme. Simple et efficace il correspond parfaitement à ce que je recherche pour le matin : bon mais subtile pour ne pas m’écoeurer. Un peu de porridge mélangé à du lait de noisette, 1 minutes au micro-ondes, des noix et des figues séchées en topping et le tour est joué!
→ Matcha Spirulina. En associant thé vert matcha et spiruline, ce porridge combine deux super-aliments pour un petit déjeuner aux bienfaits antioxydant. C’est celui qui me tentait le moins dans la gamme, puisque je ne suis pas ultra fana du matcha et que je ne trouve pas la spiruline très goutue, mais j’ai été agréablement surprise par le gout très délicat et agréable. Un peu de porridge mélangé avec du lait d’amande, 1 minute au micro-ondes, et du kiwi et de la noix de coco râpé en topping et il y a plus qu’à se régaler!

→ Superfruits. Mûres, canneberges, baies de goji, cerises et myrtilles sont les superfruits de ce mélanges qui font de lui un concentré d’énergie. Ici je l’ai élangé avec du lait de soja à la vanille, un peu de compote de pommes maison et des graines de lin. Simple et efficace!

Et vous, à quoi ressemblent vos petits-déjeuner?

4 comments

  1. Très fan aussi de porridge le matin (après avoir eu ma période « fromage et pain » ou rien du tout !), j’en profite pour venir te remercier pour tes articles. ça fait un moment que je te suis (depuis que j’ai emménagé sur Angers il y a un an et demi en fait) et j’aime beaucoup ton blog. Longue vie à lui !

    1. L’avantage de ceux là c’est qu’il ne faut même pas avoir beaucoup de temps devant soi, c’est très rapide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *