Nouveautés beauté bio

Il est rare que je tombe en rade de tous mes produits de beauté d’un coup. Depuis quelques semaines je faisais les fonds de tubes et j’ai donc décidé de faire un gros plein. Cette rentrée scolaire est pleine de bonnes résolutions et me donne envie de changement. J’ai donc décidé de profiter de ce gros plein à faire pour changer ma routine et découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Je suis toujours ravie et excitée à l’idée de tester de nouvelles choses et de pouvoir les partager avec vous!

Pour mes cheveux, c’est la marque Urtekram, une marque de cosmétiques danoise qui se bat pour un monde durable et pour des produits qui respectent l’environnement, qui a remporté mes faveurs. J’ai d’abord choisi le shampoing à l’aloe vera qui propose une formule bio enrichie avec de l’aloe vera, de l’extrait de racine de betterave et un parfum rafraichissant d’oranges mûres. Il lave très bien les cheveux sans pour autant les décaper, le lavage se fait donc tout en douceur, sans aucune agression, tout en apportant un effet nourrissant et fortifiant. J’ai ensuite choisi l’après-shampoing au bouleau nordique, qui propose une combinaison gagnante et super hydrante à l’aloe vera, qui rend à vos cheveux l’apparence saine et le brillant qu’ils méritent. Ce produit aux senteurs printanières de bleuet agit comme un démêlant et fortifie votre chevelure grâce à l’extrait de feuilles de bouleau qu’il contient. Ces deux produits sont certifiés écocert, vegan et cruetly free.

Pour terminer mon nouveau combo cheveux j’ai décidé de remplacer ma brosse à cheveux en bambou que je trainais depuis au moins 10 ans et qui commençait à sérieusement fatiguer. J’ai choisi une brosse Anaé au bois de hêtre (similaire ici). Naturellement anti-statiques, elle exercent une action doucement stimulante sur le cuir chevelu. Les matières utilisées sont principalement des matières nobles et naturelles telles que le bois européen et les soies naturelles. Les brosses Anaé sont fabriquées de manière durable en Europe dans une brosserie traditionnelle.

J’avais envie de tester la marque Avril depuis des mois. Connue pour rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes, Avril est une marque française et propose des produits certifié vegan et écocert. Pour ce premier test j’ai choisi la mousse nettoyante visage que j’utilise tous les soirs après mon eau micellaire démaquillante. Elle a été spécialement élaborée pour nettoyer le visage en douceur. La fleur de lotus bio rend cette mousse hydratante, adoucissante et anti-oxydante. Elle démaquille, et nettoie en profondeur la peau pour un teint frais et pur. Le grain de peau est affiné et les pores sont resserrés. Très clairement, je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en passer aussi longtemps. J’ai profité de cette commande Avril pour ajouter à mon panier le baume a lèvres au beurre de karité bio. J’utilisais depuis des années celui de chez Weleda, mais la curiosité et son tout petit prix m’ont fait craquer pour celui de chez Avril. Je ne regrette absolument pas puisqu’il est ultra agréable et efficace.

Pour mon choix de crème hydratante, j’ai fait confiance les yeux fermés à ma copine Victoria qui parlait de la crème basis sensitif Lavera dans son article sur sa routine soin du visage. À l’huile de jojoba bio et à l’aloe vera bio, elle hydrate et nourrit la peau sans la graisser. Elle convient aux peaux sensibles comme la mienne et peut être utilisée comme crème de jour ou comme crème de nuit. J’ai fait le choix de l’utiliser plutôt comme crème de nuit et l’applique juste après avoir lavé mon visage avec la mousse nettoyante Avril. Je suis pleinement satisfaite de son efficacité et pense déjà racheter un tube quand celui-ci sera terminé.

Pour terminer, j’ai fait le plein de gel d’ale vera puisqu’il sert à tout! Parmi ses nombreuses actions, il agit contre les brûlures, les coupures, les gerçures, les foulures… il nourrit, régénère la peau et lutte contre le vieillissement… J’en applique donc régulièrement, que ce soit dans mes cheveux, sur mon visage ou sur mon corps. J’ai choisi celui de la marque Pur’Aloe puisqu’il est fabriqué en France et conforme aux standards du commerce équitable établi par Bioagricoop.

Certains de ses produits vous font-ils envie? 

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *