Projet & déco

Fin mars mes parents ont acheté une maison dans la campagne angevine dans l’optique d’en faire un gîte/une maison d’hôtes et un lieu de partage. Un chouette projet qui leur trottait dans la tête depuis des années prend donc enfin forme. Plus que leur projet à eux, c’est devenu tout un projet familial, où chacun donne de son temps pour faire de cette maison un accomplissement collectif. Nous ajoutons chacun notre tour notre petite pierre à l’édifice et bien que propriétaires depuis peu de cette maison nous y sommes déjà très attachés. Nous avons gardé les bases de la bâtisse, mais nous avons décidé de tout refaire à l’intérieur. Il y aura même un petit peu de changement à l’extérieur où nous avons déjà planté de nouveaux arbres fruitier (dont un en hommage à ma nièce qui est née en même temps que ce joli projet) et où nous comptons créer un potager solidaire! Les gros travaux sont fait : les cloisons cassées, l’isolation refaite, la piscine étanchéifiée,  la plomberie et l’électricité remisent au goût du jour… Nous nous lançons donc dans ma phase préférée : la décoration. Je trouve ça tellement génial de pouvoir tout refaire, du sol au plafond, même si effectivement, dans la famille, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et avis. Je vous raconte pas les apéros brainstorming sur la couleur des volets ou celle de la faïence…!

J’ai toujours adoré Pinterest, mais encore plus depuis que ce projet devient réalité. J’y passe des heures pour y trouver des inspirations déco, des idées DIY/récup… J’adore réaliser des boards avec toutes mes trouvailles. Je vois cette maison de campagne lumineuse, cocooning et boisée. Un peu comme un loft nature, un havre de paix calme et serein. Le cadre y est complètement propice. J’imagine une décoration simple et épurée, des couleurs claires et des pièces parsemées de plantes pour que chacun de nos hôtes puisse s’y sentir bien.

Voici donc pour commencer, deux petits board d’inspiration pour la salle à manger : du bambou, du bois et du rotin pour les touches naturelles, des jolis coussins pour appeler au repos, une vaisselle épurée… beaucoup de douceur! D’autres viendront certainement, notamment pour l’extérieur qui prend déjà un petit peu forme. Au programme : palettes et guirlande lumineuses! Et évidemment, quand tout aura prit forme, je me ferais un plaisir de vous partager des photos du résultat.

deco1

Source de l’image : Pinterest – Lampe Koura via Lampcommerce (retrouvez y également  la marque Artemide) – Coussin Urban OutfittersTerrarium Maison du mondeEchelle La Redoute

deco2

Source de l’image : PinterestLampe MoooiChaises La RedouteAssiettes Maison du mondeVase Maison du mondePlateau Serax

Et vous, où piochez-vous vos idées décoration? 

3 comments

  1. Waouw super cette salle à manger ! J’aime beaucoup les meubles en bois et en osier, ça donne une petite ambiance nature et vacances dans la maison, et je trouve que ça respire la bonne humeur. C’est très fengshui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *