Combo hydratation

IMG_8104

Qu’importe la saison, dans ma salle de bain, un seul mot d’ordre : hydratation! L’avantage quand on vieillit c’est qu’on apprend à connaître sa peau. La mienne a toujours été sensible et sèche. Le stress et le manque de sommeil se répercutent directement sur son état général. J’ai donc au fil des années réussi à me concocter mon combo hydratation que j’essaie d’avoir le plus naturel et soft possible.

– Visage –
IMG_8111-2

Pour mon visage j’utilise aussi bien le matin que le soir la crème Tolérance de chez Avène. J’utilise également une fois par semaine le masque apaisant et hydratant de la même marque que je laisse poser en cataplasme toute la nuit. Je me rince le visage en me levant le lendemain et à moi la peau de bébé pendant plusieurs jours. Avène est une marque que j’aime beaucoup et à laquelle je suis fidèle depuis de nombreuses années puisque je partage son engagement environnemental, solidaire et éco-responsable.  Lorsque j’ai des zones de sécheresse un peu plus ciblées, comme en ce moment les arrêtes du nez à cause d’un vilain rhume, j’utilise localement la crème aux plantes médicinales de Weleda. Cette crème est un concentré de bienfait composée d’huile de pépin de tournesol organique, d’extraits de pensée, de camomille, de calendula et de romarin. Puis pour mes petits dartres qui apparaissent en période de gros stress et de fatigue, mais également quand il fait très froid, j’applique la crème au calendula de chez Boiron qui est un traitement homéopathique. Sa texture mousse et son odeur sont des petits plus qui la rendent encore plus incontournable.

– Corps –
IMG_8116

Pour mon corps, très peu de fioritures. J’utilise en toute simplicité du beurre de karité 100% pur et naturel de chez Aroma Zone que je me badigeonne une fois par semaine sur les jambes et sur les bras. On reste dans le karité avec ma crème chouchou pour les mains qui est celle de chez L’Occitane, composée à 25% de beurre de karité bio pour nourrir intensément et former un véritable film protecteur pour les peaux très sèches ou fragilisées par les agressions extérieures. En plus de ça, son odeur me rend complètement gaga! En ce moment j’en applique au minimum une fois par jour avant d’aller me coucher. J’en masse même un petit peu au niveau de mes ongles et cuticules et ça ne leur fait pas de mal du tout. Pour terminer, après avoir testé une bonne dizaine de baumes à lèvres différents, mon préféré est indéniablement celui de chez Weleda, pour son efficacité, pour le sensation de confort immédiat qu’il apporte, pour son odeur et pour sa composition puisqu’il est composé d’une sélection de cires et d’huiles naturelles soigneusement choisies pour leurs bienfaits apaisants et protecteurs.

– Cheveux –
IMG_8120

Il n’y a pas que ma peau qui a le droit à sa dose d’hydravion. Vous l’avez peut être remarqué, mes cheveux longs ont parfois tendance à s’abimer au niveau des pointes. J’essaie au maximum de leur faire des bains d’huile de coco mais je manque souvent de temps pour les faire poser suffisamment. J’utilise donc en renfort depuis plusieurs années l’essence absolue de Shu Uemura. Enrichie en huile de camélia elle protège la fibre capillaire contre la sècheresse, les frisottis et les dommages causés par les rayons UV.

Et vous, quels sont vos produits hydratants préférés?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *