Un apéro avec 51 Rosé

IMG_0022

Je me confesse : je fais partie de ces gens qui ne rateraient l’apéro pour rien au monde. Plus qu’une simple boisson autour de quelques petites choses à grignoter, c’est pour moi LE moment convivial par excellence. J’adore varier les plaisirs et même si le combo bières/cacahuètes me convient parfaitement, j’aime parfois faire quelque chose de plus évolué!

Au programme aujourd’hui : un petit verre bien frais de 51 rosé, qui allie l’anis et les fruits rouges avec brio, des crêpes de courgettes à la fêta et un guacamole light au brocoli.

IMG_0026IMG_0037

Pour ces petites crêpes de courgettes à la fêta il vous faudra : 500gr de courgettes, 1 oignon, 150gr de fêta, 100gr de farine, 2 oeufs, quelques brins de ciboulettes, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Râpez les courgettes et les oignons à l’aide d’une râpe ou d’une robot. Mettez cette préparation dans un linge propre et pressez le fort pour supprimer toute l’eau des légumes. Déposez l’ensemble dans un saladier, ajoutez y la fêta coupée en cubes, la farine, l’oeuf, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Mélangez.

Faîtes chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Versez y un peu de préparation et laissez cuire 4 minutes de chaque côté. Recommencez jusqu’à épuisement du mélange. Servez les crêpes chaudes pour que la fêta soit bien fondante, ou froides pour plus de fraîcheur.

IMG_0028IMG_0038

Pour ce guacamole de brocolis il vous faudra : 500gr de fleurettes de brocolis, 1/2 bouquet de coriandre, 1 petite gousse d’ail, 1/4 d’oignon haché, 1/2 citron vert, une tomate, du Tabasco, de l’huile d’olive et du sel.

Faîtes cuire le brocolis dans de l’eau salée puis mixez le avec l’ail, l’oignon, la coriandre et le jus de citron. Salez légèrement et ajoutez le Tabasco selon votre goût. Laissez reposer au frais au moins 1h. Epépinez la tomate, coupez la en petit dès et mélangez la avec le guacamole. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Servez avec des tortillas!

IMG_0032

Bocal Chabatree et corbeille NAIVE via Thetops

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *