Chili con tofu

IMG_0580

Il y a quelques temps, j’ai eut le plaisir d’être invitée au restaurant Cuisine & Dépendances (Lyon 2) pour découvrir les produits Mutti cuisinés par le chef Fabrice Bonnot. Au menu : langoustine snackée, Polpa Mutti et aubergine meurette; Filet de rouget barbet à la plancha, Polpa Mutti soja citron et polenta croustillante au double concentré Mutti; Mousse de Saint Marcelin, Polpa Mutti et vermicelles… et j’en passe! Je me suis régalée de A à Z et ai adoré la manière dont le chef a revisité les produits Mutti (qui sont d’ailleurs aussi excellent à l’état pur!). J’ai donc eut envie de moi aussi, proposer une petite recette à base de produit Mutti. Quelque chose à mon niveau, plus simple et plus familial. Enjoy!

IMG_0586

Pour réaliser mon chili con tolu il vous faudra :

1 boîte d’haricot rouge, une boîte de maïs, un oignon rouge, une gousse d’ail, du tofu, une boîte de pulpe de tomate Mutti, 2 cuillères à café de concentré de tomate Mutti, du piment de Cayenne en poudre et du cumin. Je n’ai pas de proportions très précises pour cette recette, je la fait toujours à l’oeil et je goutte au fur et à mesure.

Dans une poêle, faites revenir l’oignon, l’ail et le tofu, préalablement émincés, dans un filet d’huile d’olive. Quand l’oignon est cuit, ajoutez les haricots et le mais,  préalablement égouttés et rincés. Puis ajoutez la pulpe et le concentré de tomate. Mélangez. Assaisonnez avec le piment et le cumin à votre goût. Si vous jugez qu’il n’y a pas assez de sauce, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau dans le mélange. Salez, poivrez & servez avec du riz ou du quinoa! Bon appétit!

IMG_0591

6 comments

  1. En temps « normal » cette recette m’aurait peut être tenté mais alors là, avec les températures d’aujourd’hui..La version salade de pâtes froides peut être? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *