Power protein soup

IMG_0047

Quand je suis tombée sur la vidéo de la recette de la « Power Protein Soup » d’Essie Button, j’ai salivé comme un petit goret devant mon écran. Essie est une des rares youtubeuses que je suis vraiment assidument, elle m’inspire, elle est fun et Reggie me fait marrer. Je tombe souvent sur des recettes qui me donnent cruellement envie, qu’ils faut que je teste immédiatement mais que j’oublie aussi vite qu’elles me sont apparues. Celle-ci c’est différent. La « Protein Power Soup » m’a hantée jusqu’à ce que je la teste. Facile et délicieuse, j’ai fait quelques ajustement en fonction de ce que j’avais dans mon frigo, et des mes envies du moment.

Pour réaliser la première partie il vous faudra : 1/2 courge butternut (Essie utilise des patates douces), un gros poivron rouge, 2 oignons, 3 carottes, 2 gousses d’ail, de l’huile d’olive, du piment d’Espelette en poudre, du paprika, du sel et du poivre. Coupez tous les légumes, mettez les dans un plat à gratin, arrosez d’huile, saupoudrez les épices à votre goût, mélangez bien le tout et laissez cuire 30 minutes à 200°c.

Pendant ce temps, réalisez la deuxième partie pour laquelle vous aurez besoin de : 1 boîte d’haricots blancs, 1 boîte d’haricots rouges, 1 grosse càs de sucre de canne (ou de sucre de coco), 1 grosse càs de moutarde à l’ancienne, 1 càs d’arôme Maggie, 2 boîtes de chaire de tomates, 1L de bouillon de légumes (type knor), du sel et du poivre. Dans une casserole sur le feu, mettez la chaire de tomates, puis les deux types d’haricots (égouttés préalablement) et mélangez. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients et laissez mijoter un petit moment après avoir mélangé.

Quand la première préparation est prête, sortez la du four et mélangez la à la deuxième préparation. Laissez mijoter l’ensemble 5 minutes, et c’est prêt!  Bon appétit!

IMG_0055

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *