Mon thé glacé

P1100155-2

Il y a quelques temps, quand je vous parlais de mon nouveau mode de vie alimentaire, je vous disais que j’essayais de boire un maximum d’infusions pour  leurs vertus antioxydantes, défatigantes, digestives… Je me tiens toujours à cette bonne résolution et vois clairement des changements. Si il était agréable de boire une petite tisane bien chaude dans mon canapé en plein hiver, aujourd’hui les températures ont largement augmenté et même si dans le désert ils combattent le chaud par le chaud en buvant du thé brulant, ce n’est pas trop mon délire. J’ai donc mis au point plusieurs recettes de thés glacés qui sont ultra rafraîchissants et voici ma version préférée : le thé glacé à la pêche, à l’ananas et à la menthe que je confectionne grâce aux infusions Lov Organic.

P1100154-2

Pour 1,5 litre : versez au fond de votre bouteille un petit peu de sirop de pêche et déposez y quelques brins de menthe fraîche. Insérez dans la bouteille un sachet de thé vert quelconque et un sachet d’infusion Rooibos Vert Ananas-Menthe de chez Lov Organic (disponible ici). Pour éviter que les sachets ne se fasse la malle, je les scotche sur le rebord de la bouteille. Versez de l’eau bouillante par dessus tout ça, laissez refroidir à température ambiante puis mettez la bouteille au frigo. Je laisse généralement le mélange infuser toute une nuit. Le lendemain, il ne reste plus qu’a enlever les sachets et à déguster!

P1100157-2

6 comments

  1. Ça doit être délicieux, surtout quand il commence à faire chaud, on le sort du frigo et ça doit vraiment rafraichir ! Merci pour cette recette au top !

  2. Super idée, ca a l’air vraiment désaltérant et rafraichissant, et ca change de l’ice tea ! Je vais tenter ! Tu pourrais me dire où trouver les infusions lov organic sur lyon stp ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *