Les femmes sportives, ma maman danseuse.

7 fév

maman1 Les femmes sportives, ma maman danseuse.    Blog mode Lyon maman2 Les femmes sportives, ma maman danseuse.    Blog mode Lyon

On parle beaucoup des sportifs, mais on oublie parfois de s’intéresser aux sportives.  Dans le cadre de la campagne de Bwin pour valoriser les femmes dans le monde du sport, j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de ma maman qui est danseuse.

Je n’ai jamais été impressionnée par les femmes très sportives, ultra musclées et baraquées. J’aime les méthodes douces : pour moi, le sport c’est prendre soin de son corps, et non le bousiller avec des méthodes brutales. J’admire les femmes qui réussissent à s’imposer une rigueur sur la durée, qui adopte le sport comme une philosophie de vie, en font un besoin et non une corvée.

Ma maman fait partie de ces gens qui ont fait de leur passion leur métier et qui vivent grâce au sport. Vous ne la verrez jamais courir un marathon mais elle a dansé toute sa vie et foulé les planches de centaines de salles de spectacles. De la danse classique à la danse contemporaine, elle en a fait des pirouettes, des sauts de chats et des portés en tous genre. A cinquante ans passés et des genoux bien abimés par des milliers d’heures à danser, elle adopte aujourd’hui une méthode encore plus douce : le tai chi. Une vraie danseuse comme elle ne peut pas cesser d’être en mouvement. J’adore la regarder faire ces exercices corporels, la regarder prendre soin d’elle.

Aujourd’hui, elle fait des roulades dans l’herbe comme si elle avait encore 10 ans, se déhanche dès qu’elle entend un peu de musique et met son pied derrière sa tête quand ça lui chante. Et pour tout ça, elle méritait largement un petit coup de projecteur ici. Je n’échangerais ma maman pour rien au monde.

maman3 Les femmes sportives, ma maman danseuse.    Blog mode Lyon maman4 Les femmes sportives, ma maman danseuse.    Blog mode Lyon

6 Réponses à “Les femmes sportives, ma maman danseuse.”

  1. MarionJuju 7 février 2014 at 16:59 #

    Allez je me lance dans mon premier commentaire sur ton blog (que je suis depuis un moment, bravo d’ailleurs ^^) pour ce super article :) Magnifiques photos en tous cas, je n’avais jamais vu ta maman en photo plus jeune, mais je l’aurai reconnue sans aucun doute ! Joli homage en tous cas, gros bisous à toute la famille blaireau :) A bientot j’espere !

    • Elza Soko 9 février 2014 at 15:21 #

      C’est chouette d’avoir un petit mot de toi par ici! :) besos les blaireaux!

  2. Mandy 8 février 2014 at 07:16 #

    Waoww, ça m’a touché et donné les larmes aux yeux! Ces photos sont magnifiques!

    • Elza Soko 9 février 2014 at 15:20 #

      Merci beaucoup, je suis ravie que tu sois touchée par ce post!

  3. Adèle 10 février 2014 at 10:50 #

    Il est vrai que c’est un bel hommage. je t’en suis très reconnaissante.Et si je me lançais sur un nouveau projet de création!
    Contente aussi que cet article fasse ressurgir d’anciennes et belles connaissances :-)
    <3 <3 <3

    • Elza Soko 10 février 2014 at 11:31 #

      bisous d’amour ma maman <3

Laisser un commentaire