Mon risotto inratable

IMG_0402

Cette recette est un de mes grands classiques, je la fais tout le temps, c’est hyper simple, et elle a du succès à chaque fois!

Pour 2 personnes vous aurez besoin de : un grand verre de riz (peut importe lequel, personnellement je ne m’embête même pas à acheter du riz spécial risotto, je fais ça avec du riz basmati ou du riz thaï), une grosse courgette, un oignon, une cuillère à soupe de crème fraiche, trois cuillères à soupe de parmesan, un kub or et environ un litre d’eau.

Commencez par faire bouillir l’eau dans une petite casserole et faîtes y fondre le kub or. Puis, dans une poêle à bords hauts faites chauffer de l’huile d’olive. Faites y revenir l’oignon émincé et le riz pendant 5 minutes en mélangeant bien. Ajoutez la courgette en dés et une première louche du bouillon. Remuez jusqu’à ce que le riz absorbe le bouillon, puis reversez une louche de bouillon, remuez, reversez… Continuez comme ceci, jusqu’à ce que le riz soit cuit sans oublier de TOUJOURS remuer. Une fois le riz cuit, ajoutez le crème fraiche et le parmesan. Remuez une dernière fois, dîtes merci à votre huile de coude, et dégustez!

Notez qu’il y a des déclinaisons à l’infini : vous pouvez remplacer les courgettes par des champignons, des tomates séchées, des petits pois, de l’artichaut… vous pouvez y ajouter du jambon cru, de la coppa, du saumon… vous pouvez remplacer le riz par des coquillettes pour un côté régressif, du boulgour pour un côté healthy…

IMG_0399

16 comments

  1. Je vais tester ta recette qui à l’air assez simple pour moi qui suit nulle en cuisine,
    Mais surtout parce que ça à l’air délicieux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *