Rouleaux de printemps

yummy

J’avais envie d’ouvrir une rubrique gourmande sur le blog depuis un bon moment! Une vidéo, un recette (ou deux!), de la bonne musique… En voici donc le premier article (d’une longue série j’espère, si ça vous plaît!). Je ne prétend absolument pas être une déesse en cuisine mais je suis une très grande gourmande. (Pour tout vous dire je passe plus de temps à manger qu’à faire du shopping -> BM en carton!) Les recettes que je vous proposerais seront souvent remanié à ma sauce, un peu à la zeub donc.

Aujourd’hui, par exemple, tout bon asiatique qui se respecte doit avoir envie de me lapider à coup de baguettes, mais qu’importe, le mélange de culture ça ne fait pas de mal! Voici donc ma version des rouleaux de printemps au blanc de poulet (parce que je suis une chieuse qui ne mange absolument rien qui vient de la mer) et d’une soupe au lait de coco et à la citronnelle à se taper les fesses par terre!

→ Pour les rouleaux vous avez besoin de : galettes de riz, vermicelles de riz, tranches de blanc de poulet, salade, carottes, menthe fraîche et personnellement pour les déguster j’utilise de la sauce sweet chilli, je trouve ça bien plus bon qu’avec de la sauce nuoc mâm. Faîtes cuir les vermicelles selon les instructions sur le paquet. Armez vous de patience et découpez les carottes en fines lamelles. Posez un torchon humide sur votre plan de travail, ça facilite vraiment le roulage. Dans un plat de diamètre suffisamment grand, versez de l’eau bouillante. Trempez y la feuille de riz pour qu’elle ramollisse un peu. Puis, au milieu de la feuille, déposez dans cet ordre la salade (privilégiez la partie bien verte des feuilles de salade), le blanc de poulet, une poignée de vermicelles, des lamelles de carottes, et quelques feuilles de menthe. Roulez! Dégustez!

→ Pour la soupe (2 bols) vous avez besoin de : 1/2 litre d’eau, un kub or, 4 champignons de paris, une petite brique de lait de coco, un bâton de citronnelle et un petit peu de coriandre (fraîche ou surgelée, peut importe, elle va cuire!). Mettez tous les ingrédients dans une casseroles, laissez sur le feu 15 à 20 minutes. Enlevez la citronnelle qui n’est pas agréable à croquer, et c’est prêt!

9 comments

  1. Ohoh! Merci pour ces recettes (je note direct celle des rouleaux de printemps)! La gourmande que je suis attends la suite avec impatience. Look + food = combo parfaite.
    (Encore une très chouette vidéo)

  2. Très chouette cette petite vidéo pas à pas! J’ai déjà ma petite recette pour les rouleaux de printemps mais ta soupe a l’air d’être une tuerie, je l’essaierai à la prochaine occasion, c’est certain! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *