Relax… or almost !




Pantalon Asos – Top Petit Bateau – Blazer Zara – Ballerines André

Sac Lorenzo – Bracelet acheté au Vietnam – Collier HomeMade

Cette semaine, je suis en révision. « Révision », le mot qui fâche. Je pars du principe que pour être efficace dans mon boulot, il me faut des pauses. Une heure de boulot, deux heures de pause. Logique non ? (hum). Donc, qui dit temps libre, dit shopping, bonne bouffe…

Je commence une collection de ce genre de pantalon cosy, je crois que vous allez y avoir droit tout le printemps ! Celui-ci est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres, sitôt enfilé, sitôt adopté ! Je m’y sens encore plus à l’aise que dans mon pyj’ !


La semaine dernière, l’adorable Céline, du blog Les Demoizelles, publiait sa recette du cheesecake aux mars, ni une, ni deux, j’ai immédiatement testé la recette ! Vous aimez les cheesecakes ? Vous aimez les mars ? Vous allez être accro au cheesecake aux mars !


Pour vous régaler, il vous faudra : 150 gr de biscuits sablés, 50 gr de beurre, 600 gr de fromage frais (St Moret), 100 gr de fromage blanc, un sachet de sucre vanillé, 70 gr de sucre, 3 œufs, 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré et 4 barres de mars.

Réduisez les biscuits sablés en miette à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un mixeur (allé, on sort ses biscotos !)

Faîtes fondre le beurre et mélanger le aux biscuits, puis mettez du papier sulfurisé au fond de votre moule de 20 cm diamètre environ (on n’est pas a quelques centimètre près !) Pour terminer la base versez la poudre de biscuits dans le moule et tassez la uniformément à l’aide d’une spatule afin que cela soit bien compact. Placez la au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.


Photobucket

Dans un saladier, mélangez le fromage frais, le fromage blanc, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Incorporez les oeufs, en mélangeant entre chaque. Puis mélangez le tout avec le cacao en poudre. Sortez la base du frigo et versez la moitié de la préparation dans le moule. Réservez l’autre partie.



Coupez en lamelles de 2-3 cm, les barres de mars avec un couteau. Disposez les sur la préparation puis recouvrez les du reste de la préparation.

Faîtes cuire le tout 35 à 40 mn dans un four préchauffé sur un thermostat à 170°. Pour vérifier la cuisson, il faut que le centre soit légèrement tremblotant en fin de cuisson. Laissez refroidir le cheesecake avant de le placer au réfrigérateur 24h. Et régalez vous !

(Les photos du cheesecake terminé ont été prise par Céline, j’étais tellement impatiente de le goûter que je n’ai pas pensé à prendre des photos du mien !)

Velouté de petits pois et chantilly de ciboulette, la recette est ici !

Gratin de topinambours au bacon, la recette est ici !
Bonne fin de semaine !

38 comments

  1. C'est vrai que ces photos sont extra…On se demande qui est le photographe!Bonne continuation sous le soleil qui semble s'installer,Adèle

  2. Ce pantalon me fait rêver telement il a l'air confortable !Gros coup de coeur pour le bracelet. Par contre, les photos de la fin sont une véritable torture pour la gourmande que je suis ;)Bisous bisous.

  3. J'adore cette tenue, saa change et ça te va super bien!Je craque pour ton blazer et ton pantalon!Mhh que ça donne envie toutes ces photos je crois que je vais tester ce gâteau, bonne idée!Ps: je te trouve déjà bien courageuse de bosser moi je n'ai rien fait des vacances NIENTE!! (pas bien!)Gros bisLisehttp://labulledelise.over-blog.com/

  4. Oh mon dieu mais c'est presque un crime de mettre autant de photos de nourritures quand une gourmande comme moi vient voir ton blog!! Ceci dit, ça a l'air vraiment délicieux et ça me donne même envie de me mettre a la cuisine! Oh, et ton bracelet est vraiment magnifique :)http://boston-and-i.blogspot.com/

  5. Salut, je découvre tout juste ton blog, et je l'aime déjà! Tes photos sont très jolies! J'adore ton collier, bonne continuation!PS: cette recette à base de Mars me tente bien.boiteanana.blogspot.com

  6. très bien habillée, j'adore :)j'ai presque les meme ballerines que toi d'ailleurs !Au fait je t'ajoute dans ma blogroll (tu es la 4ème, y'a de la sélection à l'entrée de ce truc^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *