Favoris juillet ’17

Le mois de juillet a été riche. Il y a eut les soldes qui m’ont permis de me faire des petits plaisirs, j’ai commencé un nouveau travail et je suis partie une semaine en vacances avec ma petite soeur. Que de nouveautés et de découvertes! Ici, comme tous les mois depuis plus d’un an (le temps passe bien trop vite!), un petit pèle mêle de mes favoris.

Je connaissais les vernis Kure Bazaar de nom. Leur réputation n’est plus à faire, mais je n’avais jamais saisi l’occasion de les tester. Kure Bazaar c’est le premier vernis à ongles qui allie l’éthique d’une formule écologique aux couleurs vibrantes de la mode. La formule qui atteint jusqu’à 85% d’origine naturelle est à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Les ayant sous le nez tous les jours au travail, je n’ai pas pu résister bien longtemps à tester quelques coloris. J’ai commencé par le « Clean », qui est l’incontournable de la marque. C’est une base qui protège les ongles, les rend lisse et gomme les stries. Appliquée en plusieurs couches elle donne un très joli fini blanc mais naturel que j’adore.

En parlant de composition, j’ai été complètement séduite par l’application Clean Beauty. Il n’est pas toujours évidant de décrypter les formulations de nos produits de beauté et de cibler les composants à éviter parmi tous ces noms barbares. Grâce à une photo de la liste des ingrédients de votre cosmétique ou produit d’hygiène, l’application identifie automatiquement les ingrédients sujets à controverses (perturbateurs endocriniens, conservateurs sujets de préoccupation, les agents irritants ou comédogènes, les nanomatériaux, ingrédients allergènes…). Tout est très clair et expliqué de manière très pédagogique. Une application hyper complète et gratuite à avoir!

Avec ma semaine de vacances au bord de la mer, ma peau a été mise à rude épreuve. Je n’ai donc pas arrêté de me tartiner le corps de crème hydratante en tous genres. J’ai beaucoup aimé la Body-Hydra+ de chez Lierac trouvé chez NewPharma (la meilleure parapharmacie en ligne que j’ai pu trouver). J’ai vraiment adoré son efficacité immédiate et son odeur hyper réconfortante. Sa composition n’est malheureusement pas irréprochable puisque Clean Beauty y détecte un ingrédient controversé : le phenoxyethanol. Je vais donc terminer mon tube mais essaierait de lui trouver un remplaçant à meilleure composition une fois qu’il sera vide.

Je vous ai assaillit de photos d’elles sur instagram, elles font enfin leur grande apparition sur le blog : mes nouvelles Veja à scratch, shoppée pendant les soldes (modèle Veja 3-lock via Shoes). Je les porte à foison depuis que je les ai. La tige est en cuir low-chrome, la doublure intérieure en coton biologique et la semelle en caoutchouc sauvage d’Amazonie. Je les trouve si cools que je songe déjà à en shopper une autre paire, un peu moins classique. Stay tunned!

Pas de mois de juillet sans lunettes de soleil! Vissées sur mon nez : les Ray-Ban Hexagonal trouvées sur EasyLunettes. J’adore leur look un brin vintage et elles changent un petit peu de mes classiques Round Metal et Clubmaster. Je vous montre ça dans un look très vite.

J’ai encore une fois adoré le Flow du mois estampillé en couverture du célèbre « J’accepte la grande aventure d’être moi » de Simone de Beauvoir. Ce magazine n’a pas finit de me faire du bien. Ce mois-ci, en petit supplément, on a pu trouver ce mode d’emploi vers la connaissance de soi. J’ai pu y noter ce que j’aime, ce que j’aime moins, mes habitudes, mes faiblesses… Créé par l’auteure et illustratrice Barbara Tammes, il m’a permis de réfléchir sur moi-même et j’y jetterais un oeil dans quelques temps pour découvrir avec plaisir mes évolutions.

Et vous, quels sont vos favoris du mois de juillet?

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *