10 faits sur moi

IMG_0710

 

1- Si aujourd’hui j’ai trouvé ma voie et m’épanouie pleinement en tant que community manager en freelance, ça n’a pas toujours été le cas. Je suis une vraie touche à tout et j’ai eu du mal à choisir mon domaine de prédilection. Avant de faire mon école de communication, j’ai donc eu une licence de psychologie et je me suis même essayée en fac de physique pour une licence d’astronomie. Aussi atypique soit il, je suis vraiment ravie de mon parcours qui m’a ouvert sur pas mal d’horizons et m’a apporté tout un tas de connaissances diverses.

2- Je suis un véritable boulet. Très maladroite, je me cogne sans arrêt partout et me blesse constamment. À titre d’exemple, je me suis faite renverser la veille du mariage de ma Maman à l’âge de 3 ans et demi (sympa ma tête sur les photos souvenirs!), j’ai eu un traumatisme crânien en donnant un coup de boule à un copain en primaire ou encore dernièrement, je me suis cassé la cheville en tombant dans un trou en courant après mon bus que je ne voulais pas rater. Dure vie!

3- Je suis végétarienne depuis 6 mois. J’ai longtemps fait partie de ces personnes disant qu’elles ne pourraient jamais arrêter de manger de la viande parce que, oui, j’aime ça. Sans pour autant en consommer à outrance, je ne refusais jamais un steak tartare, du saucisson ou une bonne souris d’agneau. Mais mes convictions éthiques étant plus fortes que ma gourmandise, j’ai décidé de tenter l’expérience. Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas ce choix que j’assume pleinement et n’ai plus la moindre envie de toucher à un morceau de viande.

4- Je suis extrêmement sensible. Je pleure facilement, j’angoisse facilement… Longtemps complexée par cette sensibilité exacerbante, j’apprend petit à petit à la gérer mais je suis encore une vraie éponge. Je suis incapable de gérer toute forme de violence, physique ou morale, qu’elle me soit infligée à moi, à mes amis, ma famille ou même à de simples inconnus. Je suis déjà tombée dans les pommes en assistant à une petite bagarre dans la rue par exemple.

5- À 25 ans je n’ai toujours pas le permis de conduire. J’ai été traumatisé par des petits accidents et ai un manque total de confiance envers les autres conducteurs. Mais cette situation va bientôt changer puisque j’ai commencé aujourd’hui même le code et compte enchainer très rapidement avec la conduite.

6- J’ai deux grands frères et deux petites soeurs. J’occupe donc la bonne place du milieu dans cette famille nombreuse. Ca n’a pas toujours été facile, mais j’ai adoré grandir dans ce joyeux bordel grâce à mes parents qui ont toujours tout bien géré. Ma famille est et restera ma priorité.

7- Je suis une véritable marmotte. Je dors énormément. J’ai besoin d’un nombre d’heures affolant de sommeil pour me sentir bien. Ma capacité à m’endormir n’importe où et n’importe quand surprendra toujours mon entourage et je vous avoue que je suis parfois agacée de « perdre » autant de temps dans les bras de Morphée mais quand je suis fatiguée je suis beaucoup trop ronchon.

8- J’adore le fromage. C’est sans aucun doute l’aliment que je choisirais si je devais n’en sélectionner qu’un. Plus il pu, et mieux c’est! Et en plus de ça, je fais partie de ces personnes qui mange la croûte! Miam!

9- Je suis très créative. J’adore dessiner, peindre, bricoler… Petite je n’avais que des jeux de loisirs créatifs et une sacré collection de pinceaux, peinture, pastels, craies, carnets… J’ai fait quelques années aux beaux arts que j’ai vraiment adoré, c’est une période où je m’éclatais vraiment artistiquement. Malheureusement en grandissant j’ai laissé ça de côté et je m’en veux vraiment. Aujourd’hui je ressors mes pinceaux seulement quand je suis très triste. La douleur m’inspire beaucoup.

10- J’ai encore un doudou. Et je l’aime de tout mon coeur. Je le considère même parfois comme une personne à part entière ce qui a tendance à inquiéter mes proches. Kaloo for ever!

IMG_0720

12 comments

  1. Je serai toujours là pour toi…quand tu aura perdu ton Kaloo, quand tu te cogneras, quand tu tomberas, quand tu te redresseras…
    Ta Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *