Onepiece

Article sponsorisé

Opss160037

Depuis le temps, vous commencez à me connaître et à savoir qu’être à l’aise dans mes fringues est primordial pour moi et que j’ai abandonné bien des pièces et boycotté bien des marques pour leur manque de confort. Même si j’admire les nanas toujours tirées à quatre épingles, je ne peux pas aller contre ma nature. Les coupes trop étriquées et les matières qui n’offrent pas une liberté de mouvement, très peu pour moi !

Si je vous parle de ça aujourd’hui c’est tout simplement parce que la nouvelle collection OnePiece m’a tapé dans l’œil. Inutile de vous faire un gros topo sur la marque, créé lors d’un dimanche paresseux à Oslo en 2007, je pense que la majorité d’entre vous la connait pour ses célèbres combinaisons qui sont portées par beaucoup de célébrités. J’en ai d’ailleurs une dans mon dressing depuis plusieurs années et elle m’apporte réconfort et béatitude dès que je l’enfile.

La collection SS16 nommée “Capsules”, a été inspirée par les cocons, les capsules et les enveloppes : des formes qui enrobent, nourrissent, protègent et qui aident à la croissance. Comment vous expliquer à quel point cela me parle ?! J’aime énormément cette collection qui joue sur les contrastes, les motifs et les textures et qui fait appel à des couleurs plus pastelles que d’ordinaire. Le confort et la qualité restent clairement au centre du processus créatif de OnePiece qui ne s’étend plus uniquement sur des combinaisons mais aussi sur une gamme complète de joggings, hoodies, sweats, vestes et accessoires.

Je craque particulièrement sur les combinaisons Keep et Safe, qui, au delà du confort apparent dont elles font preuve, n’en restent pas moins féminines et que j’imagine parfaitement portées en ville avec une jolies paires de sandales et un petit perfecto. Le confort n’étant pas spécialement réservé aux week-ends et à la maison je trouve que chacune des pièces de cette collection s’accorde parfaitement à la vie de tous les jours dans un esprit chic, urbain et décontracté.

Amis du confort, cette collection est faite pour nous !

 

Opss160242 Opss160718 Opss160730 Opss161053 Opss161137 Opss161230

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *