SOS Migraines

IMG_0015

Je suis migraineuse depuis mes 10 ans. Elles m’ont valu bien des rendez vous aux quatre coins des services médicaux, de nombreux essais de traitements et quelques nuits d’observation aux urgences.

Dernièrement les crises se sont fait plus régulières. Me doper aux médicaments est quelque chose qui me dérange un peu et j’ai donc testé des solutions alternatives. Même si les solutions naturelles ne permettent pas de soigner une migraine pleinement installée, elles peuvent quand même prévenir et soulager. Voici mon top 3!

IMG_0013

  • Se protéger les yeux

Travaillant sur l’ordinateur toute la journée, il n’est pas rare que je termine la journée avec une bonne migraine ophtalmique. Depuis peu, je teste avec plaisir deux solutions qui me soulagent énormément :  les lunettes anti lumière bleue et le logiciel f.lux. Mes lunettes sont des lunettes Calvin Klein via Varionet (-20% avec le code ELZA20) qui sont dotées d’une technologie anti-reflet et filtrante qui apaise mes yeux d’une manière assez impressionnante, en effet Cool Blue, filtre 30% de la lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans numériques. Dans la même lignée, et pour encore plus d’efficacité, j’ai installé sur mon ordinateur le logiciel f.lux qui permet d’adapter les couleurs de votre écran en fonction de la luminosité de votre environnement. Selon l’horaire, le logiciel modifie les paramètres en douceur pour que vous n’ayez plus à forcer sur vos yeux.

IMG_0007

  • Les huiles essentielles

L’huile essentielle de menthe poivrée me soulage énormément lors de l’apparition des douleurs. J’en applique quelques gouttes sur mes tempes, mon front et ma nuque tout en massant circulairement. Penser à ce petit geste rapidement, plus c’est fait tôt, plus c’est efficace. L’huile essentielle de lavande, en plus d’être relaxante est efficace dans ce genre de situation. Je l’utilise en inhalation. Je verse 3 gouttes dans un saladier que je recouvre ensuite d’eau bouillante. Après quoi je recouvre ma tête d’un serviette et inhale le mélange pendant 5 minutes.

IMG_0009

  • Le café

Qu’on se le dise, une tasse de café ne fera pas passer une migraine. Cependant, des études ont montré que la caféine à elle seule possède un léger effet calmant. Si vous aimez donc le café, n’hésitez pas à vous faire un petit expresso bien serré lorsque vous sentez la douleur arriver. Il a également été montré que la caféine potentialise les effets des traitements classiques (aspirine, paracétamol, ibuprofène). Si la douleur ne passe pas on peut donc prendre nos traitements avec un café bien corsé.

4 comments

  1. merci beaucoup ! Je suis atteinte d’une maladie neurologique et j’ai très souvent mal à la tête , Je vais tester tes petites méthodes . Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *