Des vacances en Andorre

S’il y a bien une chose dont je rêve au moment même où je vous écris, c’est de partir en vacances. Après les fêtes de fin d’années, aussi agréables soient elles, je me sens toujours fatiguée par tout ce remue-ménage et me retrouver en montagne me ferait la plus grand des biens. Andorre fait partie de ces destinations qui offre une multitude d’activités et pour l’hyperactive que je suis, c’est très important. Si je pouvais me téléporter je claquerais des doigts pour me retrouver en plein milieu de la principauté d’Andorre et mon programme mêlerait : ski, détente, shopping et gastronomie. What else, j’ai envie de dire ! Advertisement

_RB_3534

Je ferais évidemment un petit détour à Inúu qui occupe 12 400 m2 dédiés au bien-être et propose de vivre un moment de détente seul ou en couple afin de se retrouver en toute sérénité. Le petit plus : on dispose d’un conseiller thermal qui personnalise notre séjour en fonction de nos besoins et de nos attentes : traitements d’équilibre entre le corps et l’esprit, soins esthétiques, services de nutrition… Le bien être sur mesure en somme.

jms_20131211_3343_gastronomia

Vous savez que ma vie pourrait se résumer à une chose : manger ! Alors pour moi c’est important de choisir une destination où je sais que je mangerais bien. La cuisine andorrane, nettement influencée par les cuisines française et espagnole, est caractérisée par son esprit traditionnel de montagne et ses excellents produits issus de la terre et de la chasse, mais avec une touche d’innovation. Parmi les spécialitées que je rêve de goûter on peut citer le trinxat de montagne (un plat à base de purée de pomme de terre, de chou et de lard), l’escudella (pot-au-feu traditionnel), la bière artisanale Alpha et le nectum, du sirop de sapin jadis utilisé pour les rhumes et qui sert aujourd’hui à assaisonner les salades, à laquer les viandes et à être déguster accompagné de glace.

Nevada vallnord 20 de gener del 2013 - Iñaki Rubio

Niveau activité, en Andorre on a pas le temps de s’ennuyer : Dormir dans un hôtel de glace, skier en parapente ou faire de hélicoptère… Voici quelques-unes des activités les plus passionnantes de l’hiver andorran. Mais évidemment, en grosse adepte du ski que je suis, les 300km de pistes m’occuperont déjà un bon moment.

SHOPPING_STREET066

Le shopping est clairement un des atouts de la destination pour les français que nous : mode et accessoires, parfumerie, musique, gastronomie, sports, gadgets, technologie, etc. La plupart des établissements commerciaux accueillent les boutiques des plus grandes marques internationales et proposent des prix très compétitifs (je vous laisse imaginer à quel point c’est intéressant pendant les soldes !). Au programme pour moi : Natura, Nike, Adidas, Vero Moda, Salsa, Mango, Women’secret, et j’en passe… Ma carte bleue me démange !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *