Favoris Février ’18


Le mois de février est bel et bien terminé! On a eut froid, on a eut envie d’hiberner, mais il a été chargé de bons moments et de chouettes découvertes qu’il me tardait de partager avec vous. Zoom sur les 6 pépites du mois avec au programme : des baskets archi canons, un shampoing au top, une marque de cosmétique florale naturelle, un superbe livre, une série à binge-watcher et un tofu carrément bon!

On commence avec deux gros coups de coeur lifestyle : un livre et une série! Je suis tombée complètement en amour du livre Mon potager d’appartement de Zia Allaway. Bien plus qu’un livre c’est aussi un très bel objet car les images sont vraiment superbes! On y retrouve plein de solutions astucieuses et créatives pour faire pousser hors sol, donc dans un appartement par exemple, des fruits, des légumes et des herbes aromatiques! Mon appartement est déjà très vert, c’est indispensable pour moi d’avoir des petites plantes un peu partout, mais je rêve d’avoir un jour ma propre maison avec un grand jardin pour pouvoir y faire un potager. Ce livre va donc m’aider à avoir un petit avant gout dans mon appartement! J’ai également eut un véritable coup de coeur pour la série la Casa de Papel dont la saison 1 est disponible sur Netflix. Pour vous faire le topo, même si la plupart d’entre vous connait déjà probablement le scénario : 8 voleurs font une prise d’otages dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre d’Espagne pendant que leur chef d’orchestre, « El Professor », manipule la police de l’extérieur pour mettre le plan à exécution. Chaque épisode est très bien rythmé et la série est montée à la perfection. Je vous préviens, après avoir regardé cette série vous aurez envie d’écouter Bella Cio en boucle!

J’ai également fait deux très chouettes découvertes beauté! L’une avec une marque que je connais et utilise depuis longtemps, et l’autre qui est une nouveauté totale! J’avais déjà testé les shampoings Lavera, et notamment le shampooing protection à la rose que j’aime beaucoup mais j’ai eut besoin et envie de tester le shampooing fraîcheur & anti-cheveux gras. Enrichi en extraits de feuilles de mélisse et de menthe poivrée, il rafraîchit et purifie le cuir chevelu en exerçant une action régulatrice contre la surproduction de sébum. Mes cheveux régressent beaucoup moins vite et sont très légers depuis que je l’utilise. En plus de ça, le rapport qualité/prix est vraiment excellent. J’ai également eut la chance de découvrir LavyzOë, une jolie marque qui oeuvre dans le respect de la terre et pour la protection de la biodiversité puisque tous ses ingrédients proviennent de cultures biologiques et respectueuses de l’environnement. La marque privilégie les petits producteurs du sud telles que les coopératives féminines du Maroc qui utilisent des méthodes artisanales dans la production de leur matière végétale. Grâce à Hayat, la créatrice passionnée de cette marque de cosmétique florale naturelle, j’ai eut la chance de tester le sérum à la rose et dès la première utilisation j’ai été séduite. Il nourrit et apporte souplesse et douceur à la peau du visage et ce n’est vraiment pas un luxe avec les agressions du froid en ce moment. En plus de son efficacité, j’ai évidemment adoré son odeur très subtile de rose et son format roll-on qui permet d’utiliser la juste dose de produit!

Vous connaissez mon amour pour Veja, je vous en ai déjà parlé dans mon post Passion Veja où je vous présentais mes trois modèles préférés. Les V-10 sont mon modèle préféré de la marque, j’adore leur esthétique et leur aspect un peu plus massif. Quand je suis tombée sur le modèle V-10 White/Dried Petal via Shoes, je suis tombée amoureuse. J’adore le mélange de blanc et de vieux rose sur ce modèle assez masculin. J’ai beaucoup trop hâte d’avoir la peau un peu dorée et de les porter avec une petite robe ou un short en jean!

Le petit kiffe du mois dans ma cuisine, c’est les filets de Tofu à l’ail de ours de chez Taifun. Bio et riche en protéine, je suis fana du goût de ce tofu qui aromatise très bien mes petits plats et leur ajoute une plus value. Des légumes rôtis, des céréales ou féculents et des petits dés de tofu dans un grand bol et le tour est joué pour un repas rapide et équilibré!

Et vous, quels sont vos favoris du moment?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *