Favoris Octobre ’17

Au revoir octobre, bonjour novembre! Je ne peux qu’être joie puisque novembre est le mois de mon anniversaire et qu’un chouette petit voyage se profile. Bien qu’impatiente d’entamer novembre, octobre a pour autant été un joli mois plein de belles découvertes, dont 4 que je tiens particulièrement à partager avec vous. Au programme : une belle marque de maroquinerie éthique, des cosmétiques made in France, du sport qui défoule et de la gourmandise bio!

Mon premier coup de coeur du mois, et pas des moindres, revient à la jolie marque Inaden qui fabrique des sacs et des accessoires en Éthiopie avec amour et passion. Inaden fait désormais partie de ces marques chères à mon coeur puisqu’elle mêle à merveille développement durable, commerce équitable et mode responsable. C’est une marque made in Africa produite à partir de matières premières africaines. Le pari est simple : créer de la valeur ajoutée sur place en achetant et en valorisant localement les matières premières disponibles. En développant une activité de manufacture locale, Inden participe également à la création d’emplois.

Inaden propose des sacs en cuir, des pochettes et des accessoires de mode sans chichi ni bling bling : une style minimaliste comme je les aime! Chaque pièce est façonnée avec soin à la main, loin d’une production massive, leur production est réalisée à petite échelle et leur permet de se concentrer sur la qualité des produits et de se développer de manière mesurée. J’ai pour le moment craqué sur la pochette Jebel, leur pochette signature dans laquelle j’ai glissé mes médicaments, mes élastiques à cheveux, mon baume à lèvres et ma crème pour les mains, mais comme je vous le disais dans ma wishlist d’anniversaire le petit sac seau Woodé me fait sacrément de l’oeil! Affaire à suivre!

Les biscuits fourrés framboise de chez Bjorg sont incontestablement ma découverte food du mois d’octobre puisque j’en ai boulotté un nombre assez impressionnant de paquets. Certifiés bio, sans sucres raffinés, sans huile de palme, et à bases de céréales complètes et semi-complète, ils sont devenus en un rien de temps mon encas de milieu de matinée et d’après midi tant je les adore! Ils ont un petit goût de fait-maison  dont je ne me lasse vraiment pas. Une même version existe apparemment aux abricots (malheureusement pas disponible dans mon supermarché habituel) et je suis très curieuse d’y gouter.

Le coup de coeur beauté revient à la marque Source de Provence qui, comme son nom l’indique est Made in Provence, qui est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans extraits d’origine animale, sans perturbateurs endocriniens et non testé sur les animaux. J’ai pu tester pour le moment deux produits, tous deux composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle : la crème pour les mains à la lavande qui sent divinement bon et qui répare à merveille puis le gel douche à la mandarine sauvage qui nettoie et purifie la peau tout en douceur en laissant une odeur très fraiche et agréable. La marque a pour l’instant tout bon et il me tarde de tester d’autre produits de leur gamme.

Pour terminer, ce mois-ci je me suis enfin remise sérieusement au sport après des petits soucis de santé qui m’ont empêché de bouger comme je le voulais. J’ai donc rechaussé avec plaisir mes baskets (des Free Run Nike via Shoes) et j’ai découvert le RPM que je pratique chez Wefit à Angers. C’est un cours de vélo de 45 minutes assez intensif pendant lequel la vitesse et l’intensité varient au rythme de la musique. Très honnêtement j’ai rarement autant transpiré et c’est devenu mon défouloir une fois par semaine.

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’octobre? 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *