Favoris Septembre ’17

Je dois avouer que j’aime bien le mois de septembre : l’excitation qui fourmille autour de l’organisation de la rentrée, les nouveautés, l’arrivée de l’automne et des instants cocooning… Plus jeune j’ai toujours scandé que ma saison préférée était le printemps, mais depuis quelques années l’automne vient renverser la tendance et se hisse gentiment à la première place de mon classement. En route pour mes favoris!

La bibliothèque de ma cuisine a accueilli une nouvelle petite pépite. La cuisine bio du quotidien de Marie Chioca, aux éditions Terre Vivante, regorge de conseils pour consommer de saison, bien faire ses courses, éviter le gaspillage, bannir les calories vides et les produits industriels. On y retrouve 100 recettes faciles et gourmandes pour tous les jours, bio mais abordables. Mention spéciale pour les tartelettes aux noix et topinambours, pour les cookies au chèvre, thym et fleur de sel, et pour le gratin de crozets végétarien, qu’il me tarde d’essayer! À noter également que ce livre est éco-conçu puisqu’il est imprimé en France sur un papier issu de pâte vierge produite écologiquement en Europe à partir de forêts gérées durablement. Côté food, mon péché mignon des dernières semaines sont les yaourts de brebis sur lit de châtaigne de chez Paturages (Intermarché). Je ne suis pourtant pas une grande consommatrice de laitages et au quotidien ça ne m’embête pas du tout de sauter le dessert, mais ces yaourts sont une vraie petite tuerie! 

Sans l’avoir voulu, mes favoris « salle de bain » sont tous les deux très citronnés! Le premier est le gel douche énergisant de chez Naturé Moi : fabriqué en France, biodégradable, à l’extrait de cédrat bio de Corse et à 96% d’origine naturelle, j’ai adoré son odeur citronnée qui donne le pep’s sous la douche dès le matin. Même si il ne détrône pas celui à l’extrait de figues bio de Provence de la même gamme dont je vous parlais dans mes favoris du mois de juin, je le rachèterais volontiers. Mon second favoris est une redécouverte puisque je l’ai déjà utilisé et adoré, avant d’avoir eut envie de tester quelque chose d’autre. Il s’agit du shampoing à l’arbre à thé citronné Desert Essence. Il promet de nous débarrasser de l’excès de sébum et des résidus, mais également de protéger et renforcer les cheveux et je trouve qu’il fait plutôt bien son job tout en laissant une odeur très fraiche dans les cheveux! Côté compo, on est sur du 100% végétalien, sans parabènes, sans silicones… et il est, entre autre, non testé sur les animaux et biodégradable.

Côté mode, je suis tombée en amour dès que j’ai aperçu ce pantalon Betty London via Shoes. Si vous me suivez sur instagram story vous l’avez sans doute déjà aperçu puisque je vous avais sollicité car je ne savais pas si il m’allait vraiment. Dans mon post look de début de semaine je vous disais que je délaissais petit à petit mes skinnys pour des coupes plus confortables mais il n’est pas toujours évident de sortir de ces petites habitudes sans avoir quelques doutes. Mais une fois validé par vous et par mon entourage, je n’ai plus quitté ce petit dont la couleur est canon et la compo trop chouette (60% lin et 40% coton). Je vous avais déjà parlé de la marque cet été, vous disant que je la surveillais de près et elle a encore frappé! Je vous montre ça porté très rapidement!

Et vous, quels sont vos favoris du mois de septembre? 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *